Sleep Is Death

Un jeu qui sort prochainement et qui semble avoir un concept assez innovant : jeuxlinux.fr/b1061-Sleep_Is_Death.html

oui ça semble super, j’ai déjà précommandé, et c’est moi qui ait fait le journal linuxfr sur le sujet (j’en ai parlé également sur RGIF)

ça a l’air bien sympa en effet comme concept…
ça pourrait s’apparenter à du jdr papier avec un seul joueur et un mj mais avec des images au final :smiley:

Plutôt cool ça a l’air !

les précommandes sont terminées, mais le jeu n’est toujours pas sorti :frowning: (on devrait avoir le lien de téléchargement bientôt j’espère)

je l’ai enfin, par contre sans manuel ni tutoriel, ce n’est pas évident…
je vais donc continuer à tâtonner un peu avec pour le moment.

Cela serait bien qu’il fasse un forum à ce sujet, pour qu’on puisse poser nos questions techniques (par exemple est-ce qu’il est possible d’enregistrer une session de jeu, comme importer ou exporter des données de jeu comme des sprites ou des décors etc)

Ah ! C’est marrant, je venais justement de me logger pour parler de ce jeu…
Je voulais proposer d’acheter une license pour le forum, et de déposer les identifiants dans la partie privée du forum, comme ça on pourrait se faire quelques parties ! (vu que ce n’est drôle qu’à 2 joueurs…)

vu que j’ai la licence aussi, on pourra faire des parties si tu l’as également, par contre je ne me sens pas encore d’attaque pour contrôler.

Je n’ai rien acheté pour l’instant. Je vais voir…

Le concept a l’air vraiment séduisant. Mais bien que je comprenne les motivations de l’auteur je pense que la non gratuité du logiciel sera vraiment un gros frein. A la rigueur populariser le jeu en le rendant gratuit puis faire payer les nouveaux arrivants serait peut être mieux. Les nouveaux auraient au moins la garantie de ne pas se retrouver tout seuls.

Mais par exemple, si deux joueurs entament une partie, si l’un ou l’autre veut faire une pause ou si il y a un manque d’inspiration ou un problème technique, ça se passe comment ?

Iridium, je ne suis pas si sûr qu’il soit voué à l’échec. C’est déjà quelqu’un qui a fait pas mal parler de ses jeux et je crois que c’est son premier pas dans le domaine du payant.
Il est possible que certain le suive uniquement par ce qu’ils ont été touchés par ses jeux précédents.

Je ne pense pas que ce soit voué à l’échec (d’ailleurs ça n’a pas l’air d’être le cas) mais l’auteur se prive d’un public. Beaucoup vont préférer la gratuité d’une discussion « rpg » textuelle. Personnellement c’est le genre de jeux que j’aimerais tester avant d’acheter. Après c’est peut être mieux comme ça de « filtrer » par la vente les joueurs et éviter des débordements tout en gardant une communauté fidèle de longue date.

Bah, je viens d’acheter une License aussi. Comme elle vont par 2, je pense que je pourrais sans trop de problème la partager avec mes partenaires de jeu…

L’auteur vit de ce qu’il code, surtout par donations, il n’a pas de boulot à côté pour lui permettre ce luxe de « donner » son jeu tout de suite.

De plus ce jeu est open source, donc rien n’empêche de le recompiler et le redistribuer (ce qui lui coupera un peu l’herbe sous le pied et le privera de revenus nécessaires pour le faire vivre). Il explique son mode de fonctionnement ici :
hcsoftware.sourceforge.net/jason … ution.html

Une partie du code du jeu est déjà en accès libre :
wiki.sidtube.com/Source_Code

Et le reste suivra sans doute plus tard.

Un journal sur le sujet : linuxfr.org/~farvardin/29509.html

D’autre part, si un jour cela vous tente un JdR virtuel, il y a cela code.google.com/p/rolisteam/, il manque plus que des joueurs pour aller avec :slight_smile:

Ué les petits auteurs ont bien le droit de gagner leur vie aussi !
Et justement si on veut des jeux originaux autant leur donner 10 à 20 euros à eux plutôt que 50 euros aux gros studios qui ne cherchent pas bcp l’originalité…

Ce jeu là ne m’intéresse pas beaucoup mais en 2009 j’ai acheté une bonne tripotée de jeux indés… Plants VS Zombies, Mr Robot auront été mes préférés, mais y’en a des tas de biens pour pas trop chers. Aquaria est une merveille :slight_smile:

Otto, si ça te dis, on peux se réserver un peu de temps dimanche (vers 18h ?) pour essayer. Si tu veux je pourrais contrôler, mais ce sera de l’impro complète !

ok, mais je ne peux garantir d’être là, quoique en fin de journée peut être, je te redirai

On se tient au courant. Ici aussi les choses bougent très vite !

on peut éventuellement passer sur le canal irc si on est dispo ce soir : ifiction.free.fr/index.php?id=irc

Argh ! Changement de programme, je ne serais pas chez moi ce soir ! (et loin de toute connection internet). Désolé pour le changement, mais si ça te dis un soir cette semaine…

oui on pourra utiliser ce canal !