Savez-vous que... (à propos de Questnet)

…le système quest possède un mode multijoueurs ?

http://axeuk.com/quest/questnet.htm

A première vue ça ressemble plutôt à ce que peut faire rebot sur le canal irc… a mon avis il n’est pas prévu de pouvoir résoudre des énigmes à plusieurs… enfin.

Quelqu’un en avait-il déjà entendu parler ?

c’est un peu comme un mud en fait. Et il est possible de pouvoir résoudre des énigmes à plusieurs je pense, car les aventures gèrent vraiment le multijoueur. Le système n’est pas mal, mais un peu limité quand même.

Un autre chose que nous avons sur l’ifMUD (malheureusement en anglais, je sais…) est un bot qui sait beaucoup des jeux d’IF. Lui, il s’appele Floyd, il habite dans le Toyshop & Floyditorium, sud-est de The Lounge. Il peut courir des jeux en Inform, TADS, et Hugo, et (je pense qu’)il sait autour de trois cent jeux.

Nous ne l’employons pas très souvent, mais de temps en temps quelques-uns de nous se réuniront dans le Toyshop et joueront un jeu ensemble. C’est beaucoup d’amusement - mais je pense qu’il aide que nous pouvons jouer le jeu et également commenter (c.-à-d. discuter le jeu).

En tout cas, oui - c’est formidable jouer IF avec des amis! :slight_smile:

intéressant ça, et il y a donc sur IfMUD certains jeux qui sont sur ifarchive alors, mais on ne peut pas en faire lire de nouveau si ce n’est pas prévu j’imagine ? (par exemple en donnant l’adresse internet d’un fichier)

(sinon pour « to run a game » en français on peut dire : « lancer un jeu » « démarrer un jeu », et pour « it knows around 300 games » on dirait plutôt « il connaît environ 300 jeux »)

Floyd doit savoir un jeu avant nous pouvons le jouer. Malheureusement, il y a seulement une personne sur l’ifMUD qui peut lui enseigner de nouveaux jeux.

Je suis vraiment, vraiment heureuse que Yoruk a fait ce message. Il m’a donné une idée. Commencer aujourd’hui à 2100GMT (2200 en France, je pense) nous allons rencontrer chaque dimanche pour jouer un jeu de fiction interactive ensemble. Aujourd’hui, je pense, nous vais jouer Nevermore par Nate Cull.

Nous prenons également des suggestions pour des jeux pour jouer en semaines en avenir, en particulier puisque nous devrons enseigner à Floyd certains des jeux plus nouveaux.

Je garderai notre transcriptions et les mettrai sur mon site - peut-être intéressant pour les auteurs de ces jeux, ou pour les personnes qui étudient IF et la littérature électronique.

Merci!