Quels tutos I7 aimeriez-vous voir sur le site ?

Il se trouve que je suis rédacteur sur un site appelé Fiction-interactive.fr.

Étant donné que ma spécialité est Inform 7, je prévois d’écrire des tutoriels Inform 7 (sans blague). Quels aspects les codeurs I7 ici aimeraient-ils que j’aborde ? Je cherche surtout (pour l’instant) des trucs de base qui tiendront en un article, style comment créer une action. Je vais vraisemblablement puiser dans le manuel et dans les questions récentes du forum, mais si vous avez quelque chose en particulier…

Je sais que je vais un jour écrire des trucs sur Vorple (mais c’est plutôt avancé) et sur d’autres systèmes (Texture, Raconteur, peut-être ink…), mais ce sera pour beaucoup plus tard.

À mon sens, tous les tutoriaux I7 qui peuvent aider un débutant à s’approprier le langage sont bon à écrire. Après, en disant ça, j’enfonce une porte ouverte. Je vais donc tâcher d’en dire un peu plus.

Une démarche que tu pourrais suivre, c’est de prendre la documentation intégrée à I7 et de te laisser guider par le sommaire.

À chaque fois, tu prends l’essentiel d’un sujet, en fait un tuto, et donne deux trois pistes pour aller plus loin. Par exemple, le tuto tableau. Déclarer un tableau, le modifier, l’utiliser. Le tuto liste, la déclarer, la modifier, l’utiliser.

Faudrait que je relise mes propres questions pour savoir ce qui m’a posé problème, au début.

Si tu veux, mais c’est exactement ce que j’allais faire pour m’inspirer ! :wink:

Bonjour

J ai commence i7 il y a 3 a 4 semaines dans la traduction du jeu the pawn.
Je vais donc pouvoir d ici quelques jours te faire un point sur les problemes que j ai pu rencontrer

Mais peut etre commencer par l installation de la 6l38 avec l integration de l extension langage francais.
Jj ai pas eu de probleme avec la 6g60 avec laquelle je travaille. Mais impossible avec la 6l38…
Ca parait stupide mais commencons par le commencement.

Ensuite expliquer certaine actions necessitent un point a la fin de la commande
D autre un point virgule ,D autre rien
Expliquer la regle par rapport a cela

Ensuite les imbrications avec if endif
Expliquer les doubles conditions imbriquees

Merci pour ton retour !

Ces notions ont déjà été abordées dans le tuto de base, mais je peux effectivement approfondir dans certains cas.

Pour ce qui est de l’installation de l’extension française, c’est vrai que c’est un peu compliqué en ce moment, mais c’est parce que l’auteur d’Inform est en train de retravailler sur la façon d’adapter Inform pour d’autres langues ; certaines choses sont donc un peu bancales pour l’instant. Tout devrait rentrer dans l’ordre dans les prochaines versions d’Inform.