petite question technique (inform 6) ...

Salut à tous !!!
Je repasse dans l’coin après tant de temps à voguer ailleurs, bien loin de la fiction interractive je l’avoue, mais je reviens dans l’espoir de sortir quelque chose pour le concours 2006 (ce qui n’est pas gagné étant donné que je ne met le nez dedans que maintenant… :frowning:)
Bref… Me voici fasse à un petit problème limité par mes maigres connaissances du langage. J’aimerais savoir s’il est possible de remplacer:

> prendre le truc
Vous ne pouvez voir une telle chose.

par

> prendre le truc
Vous ne pouvez voir de truc ici.

Vous l’aurez compris, je cherche à savoir comment récuperer un ou plusieurs mots dans une phrase ne faisant pas necessairement partie de la bibliothèque de mots, pour l’afficher dans la réponse… ça parrait plutôt stupide mais pas moyen de mettre le doigt dessus… Il est bien sur possible de s’en passer mais j’aimerais juste savoir si c’est possible juste pour ma culture personnelle, et j’imagine que ça pourrait également interresser d’autres personnes.

Je crois m’être frotté au problème et avoir entr’apercu une solution (je crois que c’est proche du système qui te permet de reconnaitre les topics dans un dialogue avec w=Nextword():wink: avant d’abandonner.

JB

désolé, je ne vois pas, avec Quest ok, mais pas Inform. Il faut pour cela remplacer la bibliothèque existante.

Dans French.h, cherchez par exemple « voir une » et vous trouverez la ligne suivante :

30: "Vous ne pouvez voir une telle chose.";
Etant donné la manière dont sont rédigées les autres lignes, il pourrait suffire de remplacer cette ligne par (non testé ; en plus x1 n’existe peut-être pas dans tous les cas) :

30: "Vous ne pouvez voir de ", (name) x1, " ici.";
Pour éviter de modifier la bibliothèque, il est possible de redéfinir la fonction LanguageLM dans votre programme :
ifiction.free.fr/forumBB/viewtopic.php?p=216#216

JL mérite bien son titre de magicien.

Non seulement il résoud les problèmes en deux coups de cuillère à pot, mais en plus quand j’ai vérifié le forum à 8h30 ce matin il avait déjà posté un message datant de 12h du même jour !

JB

ps : JL, tiens toi prêt j’aurais des questions de dimensionnement d’image (encore !) sous Glulx dans quelques…mois