Je suggère de faire de Natrium un modérateur (si ce n’est pas déjà le cas) pour qu’il déplace les sujets
Une fois la mission accomplie, je redeviens un utilisateur lambda ou bien c’est un poste permanent ?
Sinon, non je ne suis pas modérateur, et ça ne me dérange pas si j’en deviens un. Après, je sais pas si je mérite cette montée en grade…
Ouiiiiii super merci !!
Il va falloir remplir la section « beta tests et projets communs » en effet - je veux bien aider en faisant une liste pour les admins. Sinon, il y a quelques sujets qui parlent d’autres jeux que les nôtres et qui ne sont pas dans la section jeux (ex: sujet d’Adrien sur Out There qui est dans Annonces)
En tout cas c’est cool
voilà, j’ai changé le titre de la section aide technique, et j’ai rajouté Natrium en modérateur, et Mule Hollandaise en admin comme ça vous pourrez réorganiser les messages.
J’ai juste créé les sections, mais je n’ai pas déplacé de messages… (à part les messages de l’ancienne section « projet privé »)
Oh, cool ! Merci ! Je regarde ça dans le train si je peux
Tu leurs refile du boulot et ils répondent « cool », c’est sympa les gens ici
Merci aussi ! (et tant pis de ce que pense stormi !)
J’ai déplacé pas mal de sujets qui étaient dans « Discussions sur les jeux » vers les sections appropriées (j’espère) (aussi, c’est pour ça qu’il y aura marqué « nouveaux messages » alors qu’il n’y en a pas), et je me pose une question :
Où met-on les sujets qui parle de théorie de FI plus que de programmation (du style « est-ce que ce concept d’énigme est bon ? ») ou bien d’idée (« est-ce que ce scénario serait une bonne idée ? », » J’ai eu une idée ou le personnage serait … ») ?
Et aussi, les projets collaboratifs, on les met où, dans « Bêta-tests » ? (parce qu’il n’y a plus la mention de projets communs.)
Enfin, d’autres remarques :
[]Puisque les descriptions des sections sont des phrases, il faut un point à la fin.[/]
[]Il faut un point après « etc » dans les descriptions.[/]
[]Dans « Bêta-tests et rapports de bogues », c’est écrit « bogues » dans le titre, mais « bugs » dans la description (il faudrait choisir). Perso, je ne suis pas spécialement partisan de la graphie française…[/]
Et une virgule avant : , etc.
(Mais quel sens à un « etc. » ou un « … » ici ? Quelle information cela me donne sur le contenu : aucune.)
Et une espace avant le deux-points ;
Et il faut éviter le « nous, nos, notre… » qui de fait, exclut ceux qui ne font pas partie du « nous » ;
Et il faut un accent sur le « a » majuscule de À propos ;
Et il y a -1364 membre(s) !?
Et il y a deux deux-points après : n utilisateurs en ligne :: ;
Et il faudrait désactiver le lien sur l’auteur d’un sujet : sur un petit écran tactile, il faut viser juste pour activer le bon lien !
Et l’en-tête est trop imposante par rapport à l’information qu’elle procure ;
Et l’on ne peut accéder à la section : Bêta-tests et rapports de bogues ;
Et il y a une ligne vide sous le titre de la section : La Taverne des Aventuriers ;
Et patati et patata.
Encore une question.
Les sujets qui parlent de FI, mais pas d’un jeu en particulier (du style interpréteur sur C64, histoire de la FI, etc.), on les laisse dans « discussion générale » ?
(en fait, j’ai l’impression qu’il manque une section, celle qui parle des fictions interactives en général, où on pourrait aussi ranger les trucs théoriques et les idées et concepts potentiels. Mais peut-être que ça ferait trop de sections.)
Changelog: Otto était passé avant moi pour corriger la plupart de vos remarques j’ai débloqué la section bêta-test (et renommée en « bêta-tests et créations communes », comme avant), qui n’était pas accessible pour les utilisateurs non loggués. J’ai aussi étendu la description de la première section, et bougé quelques vieux sujets. Dites si ça vous convient !
(Edit: j’ai changé ce paragraphe parce que j’avais pas bien lu)
Bonne question, Natrium… J’aurais tendance à dire « tout ce qui est en rapport avec les jeux IF, dans la section jeux » - genre histoire, interpréteurs, et tout, à titre personnel bien sûr. Mais c’est vrai que les questions de game design n’y rentrent peut-être pas ; à l’heure actuelle elles iraient dans demande d’aide. C’est pas une mauvaise idée que d’y réfléchir (mais une section « Game Design », comme dans intfiction.org, me paraît prématurée, on n’aurait aucun sujet il me semble ?)
Par contre (et on en parlait dans ce fil il me semble) un truc me chiffonne maintenant qu’on y est, c’est d’avoir les annonces de jeux dans « Annonces » ; pour la simple et bonne raison qu’en général les gens postent leurs réactions dans le fil qui suit. A vue de nez, sur les 182 sujets de la liste, il doit y en avoir une cinquantaine (même moins) qui sont des annonces de jeux ; le reste c’est des annonces d’extensions, d’évènements, de parution de trucs, et surtout les fils du concours.
Est-ce que ça serait envisageable selon vous de dire « annonces c’est les annonces d’évènements et de parutions SAUF les parutions de jeux, qui vont dans la section ‹ jeux › » ? Est-ce que ça serait compréhensible ? L’avantage c’est que du coup on aurait quelques dizaines de fils où on parle des jeux (et les réactions qui disent si on les a aimés et tout) dans la section jeux ; la section « Annonces » aurait toujours 150 sujets et des milliers de messages, c’est pas comme si elle se retrouvait toute nue donc. On aurait donc :
Joueurs
Discussion sur les jeux : annonces de nouveaux jeux, reviews/retours, demande d'hints ou d'aide pour démarrer
Discussion générale : discussion sur le reste (jeux vidéo, projets littéraires, etc)
Auteurs
Annonces : évènements (concours), parutions, nouveaux outils et bibliothèques...
Aide pour votre code : help j'ai cassé mon code (+questions de game design?)
Créations communes et bêta-test : les bêta-test et les collaborations sur des jeux ou des outils
Qu’en pensez-vous ?
Il y a une virgule avant « etc.» ; LAROUSSE :
(Je m’engage à offrir au gagnant de la French Minicomp 2016, l’ouvrage suivant : Règles de l’écriture typographique du français de Yves PERROUSSEAUX.)
http://www.adverbum.fr/regles-de-l-ecriture-typographique-du-francais-perrousseaux-yves-atelier-perrousseaux_ouvrage-perrousseaux_2phys0z2dfg1t74fa40a6qonk4.html?PHPSESSID=l1cjo4bdtuf4cfe1l41cf755g4
Bien vu, merci !
C’est « votre » code, mais ce sont « nos » jeux !? Ça ne vas pas ! Faites un petit effort… Celui qui découvre le site vient pour « son » jeu, pas forcement pour les vôtres. Vous excluez !
Au contraire c’est inclusif. Tu commences extérieur (votre code), et tu deviens membre de la communauté (nos jeux).
Du coup, il faudrait changer la description de « Discussion générale », car il y a marqué « À propos ou non des FI », mais c’est faux, puisque tout ce qui parle de de FI va dans la section juste au-dessus.
@auraes Sans être prétentieux, je pense que je n’ai pas besoin de livre de typo, alors si je gagne, il,faudra le donner au deuxième (mais c’est vrai que je trouve souvent des fautes de typo dans les FI).
Il m’est impossible d’accéder à la section Bêta-tests et créations communes si je suis connecté :
Ah oui, j’avais pas changé les permissions pour tous les groupes d’utilisateurs c’est fait maintenant je crois, tu peux vérifier ?
J’ai changé la desc de « discussion générale », vous approuvez ? Du coup j’ai aussi déplacé quelques sujets ; il en reste un petit peu. (L’idéal, ça serait que quelqu’un regarde tous les sujets du forum et déplacent ceux qui ne semblent pas appartenir à la bonne catégorie… )
On fait quoi, donc, pour les annonces de jeux ? Et la question de « où vont les questions de game design » aussi ? (y’a un sujet d’azathoth sur les sujets de conversation qui peut rentrer dans cette catégorie, alors y’en a peut-être d’autres…)
C’est O.K. (ou OK) ; tout va bien.
Pour les questions de game design, on a deux solutions : soit on les mets dans « discussion sur les FI » (car au final ça concerne aussi un peu les joueurs : qu’est-ce qu’ils aiment, pourquoi ils ne supportent pas les mazes, etc.), soit on renomme « Questions techniques et aide pour votre code » en « Questions techniques et aide pour la création de votre jeu » (ou quelque chose du genre) pour englober toutes les questions concernant la création d’une FI.
Pour les annonces des jeux, je sais pas encore. En tout cas, c’est vrai,que ça concerne plus les joueurs que les auteurs.
Il faudrait peut-être une section « Contribution ». Quelqu’un qui serait rebuté par l’idée de coder un jeu, peut contribuer en proposant des illustrations/photos pour les jeux, des idées de scénarios, des corrections orthographiques/typographiques, des traductions, etc. Il y a de quoi faire !