Mort du joueur sous Inform 7

Bonjour,

Je travaille sur un petit jeu sous Inform 7 pour voir comment pourraient se passer les combats. Tout se passe bien, sauf si le joueur est tué.
A ce moment tout semble normal et le jeu se termine, sauf que je reçois le message « The player must always be at least indirectly in one of the rooms, so cannot be removed from play and into limbo. ».

Il n’y a qu’une seule salle, l’arène, et le joueur ne peut donc pas être ailleurs. Qu’est-ce que cela veut dire ?

Merci,

Thierry

P.S : L’anglais n’est pas un problème :slight_smile:

Ça veut dire que tu as retiré le joueur du jeu, par exemple :

remove the player from play; [OU] remove la cage from play; [alors que le joueur est dans la cage]
J’imagine que c’est plus subtil que ça. Peut-être que tu as une règle qui enlève les personnes qui n’ont plus de points de vie. Mais comme le joueur est aussi une personne, ça s’appliquerait aussi à lui. Il faudrait spécifier qu’il ne faut pas que ce soit le joueur dans ce cas.

Sans le code, on ne peut pas t’aider plus, mais ça devrait être relativement facile à trouver.

C’était bien ça, merci :smiley:

Maintenant, existe-t-il un raccourci clavier qui permet de répéter la dernière commande émise ? Dans un combat il est rare de tuer l’adversaire du premier coup, par exemple.

2 possibilités : tu tapes « encore », ou plus simplement, la flèche du haut dans la plupart des interpréteurs permet de récupérer les dernières commandes et les valider de nouveau.

Une troisième possibilité : taper « g » au lieu de « encore ». (Ce « g » est l’abréviation de l’anglais « aGain ».)

Impeccable !