Mon nouveau jeu est-il apprécié?

Bonjour à tous,

J’aimerais connaître différentes opinions concernant mon jeu « Enquête à hauts risques ».
Si le jeu est apprécié, je compte me lancer très prochainement dans la création du second volet (j’ai déjà quelques idées!)
Je vous invite donc à me faire part de vos remarques, que ce soit sur ce forum ou par e-mail.

Merci d’avance.

Loïc

Bonjour!
Pour l’instant je n’y ai joué que depuis la page préparée par Otto. C’est déjà bien pour se faire une idée, mais je reprendrai depuis le début en enregistrant le jeu sur mon disque dur afin d’enregistrer mon avancement.

En tout cas, j’ai pu avancer un peu et c’était prometteur, mais j’ai eu un ou deux problèmes pour me faire comprendre parfois. Je pense par exemple au fait que, pour aller vers l’ouest, il faut taper la lettre « W » au lieu de la lettre « O », comme si le moteur était en anglais. Si jamais tu peux corriger ça, n’hésite pas à le faire, ceux qui n’ont pas l’habitude de ces jeux pourraient ne pas comprendre.

Je reprendrai l’aventure dès que possible et je t’en dirai plus!

Adrien

Bonsoir,

Suite au message d’Adrien, j’ai testé les directions avec le logiciel ADRIFT RUNNER.
Toutes les directions fonctionnent (y compris la lettre o pour se déplacer vers l’Ouest).
Cela ne pourrait-il pas venir du serveur (de la page en ligne?)
Bonne soirée à tous!

Ok, dans ce cas ça doit venir de l’interpreteur java, effectivement. Merci d’avoir re-testé :slight_smile:

Il ne me reste plus qu’à installer Adrift chez moi, ça me changera un peu d’Inform =)

pour le moment tout ce que j’ai vu dans ce jeu m’a bien plus !

Je le trouve bien abouti, et très plaisant à jouer. Il m’a rappelé un peu le jeu de Vegeta (ambiance policière etc, qui pour cela était bon aussi), heureusement en plus décent !

J’ai juste remarqué que tu avais tendance à décrire beaucoup de lieux qui n’avaient pas d’importance pour l’énigme. Dans les amorces de jeux que j’ai commencées, j’ai fait pareil, mais j’ai déjà lu dans les conseils pour créer des jeux, qu’il fallait essayer de ne pas trop effrayer le joueur avec des lieux sans « intérêt » pour la trame de l’histoire. Et je me rend compte effectivement que cela est un peu lourd d’explorer des pièces, d’ouvrir des tiroirs etc, si ce n’apporte rien à l’histoire (pour mon premier jeu, pas encore terminé, j’ai faire ma maison également, ainsi qu’une autre demeure presque complète). Par exemple dans les jeux de JB, il y a bcp de détails, mais souvent on va à l’essentiel du jeu, on se trouve toujours dans les « bons lieux », et quand il y a des lieux de transition on n’a pas spécialement d’objets inutile pour nous distraire.

Mais tu l’auras compris, c’est une petite critique pas méchante, cela n’enlève pas la qualité du jeu. J’ai remarqué aussi qu’il y avait très peu de parties qui s’affichaient en anglais pour le moment, c’est bien d’avoir pu « mater » cette bibliothèque adrift !

J’ai noté par contre que cela ne prenait pas les o pour ouest :

O
You can’t go in that direction, but you can go Ouest.

je n’utilise pas le lecteur adrift officiel

Sinon vas tu sortir la solution pour Largo Winch ?

Bonsoir,

Merci à « Otto » pour cette petite « critique ».
Pour tout vous dire, mon but n’était pas tellement de « perturber » le joueur en créant ces quelques pièces « sans intérêt ».
Je voulais simplement rendre les lieux réalistes autant que possible.
Exemples: la maison de Lucas et le commissariat.

Concernant la solution Largo Winch, elle est normalement disponible sur le site de Sabine: fa1ckg.free.fr
Voilà tout!
Je pense que je vais sérieusement envisager le second volet des aventures de Lucas Label!!

Bonne soirée à tous!

dans ton jeu je n’ai pas réussi à passer la partie après avoir rassemblé les 2 policiers dans le bureau près du mieux : lorsque je vais dans leur bureau, je dis que je vais chercher mon arme, or je l’ai déjà. Et si je recharge une aventure en allant chercher mon arme ensuite au lieu de la prendre avant, lorsque je reviens dans le bureau d’à côté c’est pareil, et je retourne automatiquement dans le couloir.
J’ai comparé avec la solution, et je suis censé faire :

ouvrir placard
prendre arme
ouest (2) → mais ici je ne peux pas aller 2 fois à l’ouest
nord (3) → idem ici, je ne peux aller au nord, et examiner ensuite un canapé.
examiner canapé
prendre le magazine

est-ce un petit bug ?

Bonsoir,

Suite au dernier message posté, j’ai testé le jeu une nouvelle fois.
Je ne rencontre aucun bug au moment de prendre l’arme.
Utilises-tu le logiciel Adrift Runner pour jouer?

Bonne soirée à tous.

je n’utilise pas windows, et mon interpréteur s’appelle « scare ». Je vais essayer de tester sur un ordinateur windows avec adrift runner, pour voir la différence.