Bonjour à tous,
Je suis inscrit ici depuis quelques temps mais par manque de temps et pour X raisons je n’ai jamais vraiment eu le temps de participer à ce forum ni de faire connaissance avec ses membres ; j’espère que ce sera en partie « réparé » avec ce topic.
Grand amateur de jeux d’aventures textuels sur Amstrad CPC 6128 (La Secte Noire, Omeyad, Mokowe, etc), j’ai toujours eu envie de me lancer dans l’aventure, mais il se trouve que j’ai un esprit euh… rétif à tout ce qui est logique, mathématique, etc
Je sais bien qu’aujourd’hui les outils de création de fictions interactives sont plus « humains » dans leur langage et leur logique, et donc je compte me lancer. Mais il me faudrait juste une ou des âmes charitables pour m’aider à lancer la machine, créer pour moi et avec moi le début du jeu, et m’expliquer comment programmer la suite - car je ne veux pas non plus monopoliser les gens
Je n’ai pas encore un scénario bouclé, j’en suis encore à imaginer le monde où l’histoire se déroulera, les différents types de décor, de personnages, « d’aventures » que le joueur sera amené à rencontrer. L’idéal pour moi serait que la partie soit la plus « ouverte » possible, que l’histoire puisse partir dans des tas de directions différentes, avec des fins différentes, comme dans la vraie vie, mais je me doute que ça doit être infiniment lent et complexe à programmer
Bref ! Le monde que j’ai en tête est relativement « intemporel » - il ressemble à l’Europe d’après une très grande guerre, notre Europe des années 20, mais avec des destructions civiles équivalentes à celles de la Seconde Guerre Mondiale (villes entières en ruine, etc) - toutefois j’ai envie d’y incorporer des élements beaucoup plus anciens, et d’autres bien plus futuristes. On peut imaginer certaines « zones » de ce monde, encore quasi-médiévales, et d’autres où l’on dispose de voitures, d’armes à feu modernes, d’ordinateurs, etc. Le tout coexistant harmonieusement, sans que cela paraisse « étrange » dans le jeu - un anachronisme plaisant, à la SRAM, en somme ; l’humour en moins.
La quête consisterait en une sorte de mission « diplomatique » à travers plusieurs territoires de ce monde.
Je ne veux pas trop déflorer ici mes (rares) idées directrices, aussi j’en dirai plus à ceux qui s’avéreraient intéressés en espérant qu’il y en ait !
Merci d’avance…