Je voudrais savoir quel logiciels utilisez-vous pour programmer vos sources inform ? Moi j’utilise le bloc notes mais dès que la source devient importante, on s’y pert un peu…
Sous linux, KWrite ou Kate son plutôt pratiques car ils connaissent la coloration syntaxique d’Inform.
Sous Windows, TextPad, EditPlus ou UltraEdit sont pas mal, mais ce sont des sharewares.
En freeware y’a PSPad par exemple.
Sinon, il y a JIF qui est spécialement dédié à la programmation Inform:
slade.altervista.org/viewpage.php?page_id=1
il y a une liste des éditeurs pour les fictions interactives ici :
firthworks.com/roger/editors/index.html
pour ma part j’utilise Kate sous Linux, car effectivement la coloration syntaxique est pratique, de plus en ouvrant une fenêtre de console sous l’éditeur, je peux compiler directement les sources depuis là (on peut programmer des raccourcis également, mais de toute façon j’utilise frotz en console pour tester les jeux)
Un éditeur pas mal pour windows ou linux, c’est scite, mais il n’y a pas de coloration syntaxique, et je n’ai pas réussi à en créer une depuis un modèle.
Sous Windows (ou Linux) j’utilise vi (ou plus exactement vim). Sinon le bloc-notes.
Je suis en train de tester JIF mais je vais peut être tenter VIM.
attention pour vim la manière de l’utiliser est un peu spéciale…
Un tutoriel :
lkappel.free.fr/doc/vim/vim-tutor.html
et malheureusement (?) dans vim il n’y a pas d’assistant comme dans la blague que j’ai posté plus haut…