Le temps réel sous Glulx

Salut,

J’ai eu une petite idée dans la tête que je viens de coder.

Voici une petite anim qui utilise la fonctionnalité temps réel de glulx :

ginko968.free.fr/wof.ulx

A présent, peut on modifier de l’output d’un jeu IF en temps réel ?

JB
qui vous lit et vous répondra bientot

Salut JB, heureux de te revoir :slight_smile:

Pour l’exemple que tu donnes, c’est assez amusant, mais cela ne fonctionne qu’avec windows glulxe, apparemment pour les interpréteurs tournant avec Glk cela ne passe pas :

(pas seulement avec glulxe de gargoyle, tous les autres)

Euhh je suis bloqué ! Quelle commande faut-il entrer ? Je tourne avec gargoyle… Le lieu dans lequel je me trouve est plongé dans le noir… :frowning:

c’est juste une démo de lettres qui s’affichent…

normalement le lieu ne doit pas s’afficher, et on doit juste voir des lettres qui tournent avant d’afficher un mot, mais avec des interpréteurs basés sur glk (le système d’affichage du créateur de glulx qui plus est), cela ne fonctionne pas.

Sous Windows, Gargoyle/Git ne donne pas de message d’erreur mais ça ne fonctionne pas (juste une aventure standard dans l’obscurité). Avec Glulxe ça fonctionne.

Comment expliquez-vous une telle différence « d’interprétation » entre les différents interpréteurs Glulxe ? Bon, c’est sans doute moins grave avec un jeu normal…