kit de démarrage Inform 6

Je viens d’améliorer le kit de démarrage pour Inform 6 :
ifiction.free.fr/index.php?id=kit

J’ai maintenant abondamment commenté la source, pour que cela puisse aider les nouveaux auteurs, un peu comme un tutoriel.

Voici le fichier avec la coloration syntaxique :

ifiction.free.fr/fichiers/exemple.html

Pas mal ce kit !

Juste quelques remarques :

Sous windows, quand on double clique sur un fichier source, genre exemple.inf, le fichier est ouvert avec le bloc notes. Le seul pb de ce logiciel c’est qu’il gère assez mal les retours à la ligne… la source est donc illisible. Pour corriger cela, il suffit d’ouvrir la source avec un autre logiciel, genre WordPad sous windows.

Je trouve que la procédure pour compiler le fichier BLB est très compliquée, pourquoi ne pas ajouter une ligne qui ferait appel a un packager, genre BLC ?

Au niveau de la source elle même, les indications me semblent assez claires pour celui qui veut se mettre à l’inform :slight_smile:

Quel outil as-tu utilisé pour compiler les fichiers EXE ?

effectivement, comme inf est également la description de fichiers pour les pilotes et compagnie de windows, cela s’ouvre avec le bloc note, qui ne supporte pas les retours à la ligne unix. Tu fais bien de le dire, j’ai ajouté un avertissement en conseillant de trouver un éditeur de texte ici :
firthworks.com/roger/editors/index.html

Pour le blb, ce n’est pas très compliqué, mais je reconnais que c’est un peu fastidieux. Mais si on y pense, il y a juste à lancer gblorb.ulx, et ensuite on a seulement à taper « load » et « create ». Ce qui est un peu lourd, c’est d’avoir à choisir un fichier à charger, et ensuite de choisir de même le fichier à générer. Cela fait quelques manipulations. C’est vrai que c’est plus simple avec blc et compagnie, malheureusement je n’ai pas réussi à compiler le packager sous linux ou mac osx, et maintenant j’ai l’habitude de gblorb. Par contre j’avais vu il y a quelques temps que cela fonctionnait avec dosbox. Si tu veux, si tu me fais un fichier de ressources et les instructions pour l’utiliser avec blc, je peux l’ajouter à ce kit.

Et pour compiler le fichier exe, j’ai en fait utilisé un logiciel qui créé un exécutable à partir d’un fichier batch, c’est juste un lanceur d’application (cela s’appelle Bat_To_Exe_Converter.exe)

En ce qui concerne le compactage via BLC, j’utilise le kit de JB. Je vais essayer de te bricoler un truc mais pour plus d’infos je te renvoie à lui…