Jouer à l'IF rien qu'avec la voix !!

En visitant le site d’un logiciel de modélisation de fleurs en 3D, je suis tombé sur un logiciel qui permet de créer -aparemment- des jeux pilotés à la voix.

J’ai pas trop exploré le truc mais bon… un système de création tel que celui-ci permettrait bien des prouesses…

De plus, les auteurs du site viennent de mettre leurs logiciels dans le domaine public !

Voici le lien

Je crois que c’était Flap qui avait installé un serveur pour jouer à Zork avec la voix.
C’est intéressant comme technologie :slight_smile:

JLP a beaucoup travaillé sur ces concepts et a même réalisé un MUD sonore uniquement.

Je trouve le concept incroyablement génial : imaginez que vous eteignez la lumière, vous fermez les yeux tranquillement dans un bon fauteuil avec un casque sur les oreilles…et là…une aventure dans votre tête. Ou un FPS !

J’avais même pensé à des séquences de jeu « en aveugle » par exemple reperer au bruit des objets venant vers vous et les éviter en faisant des strafes…etc…

JB

non, le coup de zork, ce n"est pas moi. même si j’ai vu le sujet il y a à peu près 1 an.
En fait il y a déjà une quinzaine d’année, un jeu était sorti avec un micro pour utiliser la reconnaissance vocale. Donc les solutions existent