Will Not Let Me Go : stephen.granades.com/project/will-not-let-me-go/
C’est une fiction interactive (faite avec Twine) dans laquelle le protagoniste souffre de la maladie d’Alzheimer. L’histoire est présentée sous la forme de tranches de vie.
Will Not Let Me Go : stephen.granades.com/project/will-not-let-me-go/
C’est une fiction interactive (faite avec Twine) dans laquelle le protagoniste souffre de la maladie d’Alzheimer. L’histoire est présentée sous la forme de tranches de vie.
Bonjour, j’ai dévoré ses nouvelles et il vient de mettre en ligne deux jeux (inspirés LDVELH), c’est Neil Jomunsi : page42.org/ je commence tout juste son jeu Menu Cthulhu… (un employé de fast-food qui se retrouve face à une abomination). L’autre jeu est titré La Bibliothèque Infernale (un libraire pris au piège dans un livre).
Vu la qualité de ses nouvelles, j’attends beaucoup de ces jeux Au cas où ça vous intéresse, je partage! Bonne lecture
Tiens, je l’avais mis de coté et ce matin je viens finalement d’y jouer, j’adore les illustrations, quelqu’un a une idée de comment il fait pour convertir (automatiquement, je suppose) les images ?
Vous connaissez sans doute, mais voilà le jeu auquel je viens de jouer : chezsoi.org/lucas/le-temple-du-non/
un grand merci à celui qui a fait la traduction! (peut-être présent sur ce forum?)
& Les émoticônes grenouilles sont de circonstance
Je ne connaissais pas, merci !! Et non je ne crois pas qu’il est sur le forum
(Han, je m’aperçois que ce type a fait un script Python pour traduire des Twine 1 avec des fichiers .po. J’ai envie de dire que j’ai trouvé mon âme soeur, mais contrairement à mon script Python pour traduire des Twine 1 avec des fichiers .po, le sien a l’air de marcher )
Ce n’est pas de l’I.F mais y-a-t-il des gens ici qui ont joué à la série des RUSTY LAKE ?
Je joue à Rusty Lake Paradise et Rusty Lake Roots, et j’aime beaucoup l’ambiance générale, les dessins sont naïfs mais très évocateurs, les situations souvent macabres, mélancoliques ou pleines d’humour noir. Ce sont des jeux de puzzles essentiellement, mais en général c’est relativement abordable intellectuellement (et c’est quelqu’un qui déteste les puzzles qui vous le dit)
J’ai Rusty Lake Hotel sur Steam, mais pas encore testé =) c’est vrai que je trouvais l’esthétique jolie.
Je n’y ai pas joué tout récemment et on s’écarte de la fiction interactive classique, mais il y a 2 ou 3 ans j’ai beaucoup aimé Disco Elysium. On y retrouve tout de même pas mal de mécaniques de type Ink ou Twine, avec une complexité narrative assez poussée.
Comme il est régulièrement en promo maintenant (et qu’il a été traduit en français), je propose une petite piqûre de rappel : si vous n’avez rien contre les jeux bavards, il est vraiment super !