Jeux IF pour ceux qui veulent apprendre le français ?

Emily Short a récemment posé une question sur RGIF :

Bref, elle demande s’il y a des jeux en français (ou autres langues, à part l’anglais) qui sont suffisamment simples à comprendre pour être joués par des gens voulant s’améliorer en français.

Elle ne l’a pas précisé, mais je pense que ces jeux devraient être aussi dépourvus de fautes (d’orthographe ou autres) que possible, et suffisamment intéressants. Et aussi, je ne pense pas qu’un jeu comme Brrr !, par exemple, serait très approprié :wink: .

Si vous avez des idées de suggestions, vous pouvez répondre sur le sujet RGIF lui-même, à l’adresse : http://groups.google.com/group/rec.games.int-fiction/browse_thread/thread/0b2912d8a2b94a12.

j’ai répondu, mais cela n’a pas généré beaucoup de réponses ensuite.

Merci de m’avoir fait de la pub en tout cas. :slight_smile:

Otto, voici un lien qui pourrait t’intéresser… :wink:

eh… c’est chouette ça ! Merci de m’avoir prévenu.

Whaaa, une critique d’Emily Short. :slight_smile:

Et toujours à propos de critiques de jeux en français sur IFDB : La cité des eaux, critique par Seren.

très bien, par contre ce qui me fruste dans ifdb c’est qu’une notation de 1 à 5 c’est trop restrictif, on aimerait pouvoir noter 3,5 par exemple. Entre 12/20 et 16/20 (3/5 ou 4/5), cela fait une sacré différence…

Décidément, La route des vins a du succès !

tiens, sympa, c’est notre dernier inscrit qui a rédigé cela. S’il pouvait m’indiquer à quel passage cela a bloqué, je pourrais essayer d’améliorer le jeu.
Et merci encore de ta vigilance Eriorg !

Un jeu qui m’a paru très simple et que j’utilise pour montrer la fiction interactive à mes amis c’est « Les espions ne meurent jamais » de Hugo Labrande.

Il est simple à utiliser et ludique. Par contre, je ne sais pas si le langage est très accessible…