Jeux en ligne via ZPlet

J’ai réparé la page « jeux » du site… La ZPlet ne fonctionnait pas car Free est passé, je ne sais à quelle date, d’un système de fichier non sensible à la casse à un système sensible.

Deux caractères passés en majuscule, et hop, ça refonctionne.

J’en profite pour proposer l’ajout d’autres jeux, après Adventure. Des jeux en français, biensûr, et mis en ligne avec l’accord de leurs auteurs (pour Adventure je ne crois pas que j’avais demandé à Jean-Luc mais bon :wink:).

Je pense notamment aux jeux de JB et d’Eric, ainsi qu’aux traductions effectuées par Sabine.

Pensez-vous que cela peut être utile ou qu’il vaut mieux laisser aux joueurs le soin d’installer un interpreteur sur leur machine?

Je pense que les deux options sont envisageable, de plus elles de necessite pas une mise en place énorme niveau online… On peut vouloir jouer online pour tester un jeu, voir l’intro histoire de sentir un peu l’atmosphère de celui ci, puis le télécharger… Zplet étant malheureusement limité sur certain aspect (impossibilité de sauvegarder ou charger, ou bien de revenir sur une action précédente avec la flèche du haut…), il faut laisser au joueur ces deux choix…

heu ? je crois que les fichiers sur free ont toujours été sensibles à la casse. Je le souviens sur mon premier site (vers décembre 99), j’avais déjà des images qui ne passaient pas parce que mon logiciel de ftp reconvertissait tout en minuscule et que mes noms de fichiers avaient certaines majuscules d’inscrite (typique système Unix / Linux). Donc cela m’étonne un peu. Où alors est-ce qu’il est possible que cela viennent de serveurs différents ? Mais je doute qu’ils aient eu des serveurs windows aussi.

c’est gentil, par contre mon jeu n’est encore qu’en démo… mais pourquoi pas… je suis d’accord de toute façon. Je vais voir si je peux ressortir une meilleure démo avec ce qui a changé depuis.

j’avais d’ailleurs activé ce type d’applet sur mon site :

anamnese.online.fr/if/jcomerace.html

et pour glulx :

anamnese.online.fr/if/comerace.jnlp

(cela télécharge l’applet de zag et démarre le jeu directement, sans ‹ installation ›)