[jeu 3D] experience112

Avez-vous déjà entendu parler d’experience112 ?
C’est un jeu qui est sorti récemment et qui propose un système de jeu original. On ne peut diriger le personnage principal que depuis un centre de video surveillance, par exemple si on veut déplacer le personnage à un endroit, il faut allumer une lumière dans cette pièce etc

experience112.com/

un test ici :

apres-une-heure-de-jeu.blogspot. … e-112.html

Bonjour à tous

C’est mon premier message ici, je suis l’auteur de blog qu’Otto a eu l’amabilité de mentionner plus haut.

Je voulais avant tout exprimer mon admiration pour votre communauté (dont je ne soupçonnais même pas l’existence). J’ai beaucoup de nostalgie pour les vieilles ‹ fictions interactives › (en livres comme en jeux vidéo) et c’est avec beaucoup de plaisir que je vais essayer l’une ou l’autre perle mentionnée ici.

En ce qui concerne Experience 112: le jeu offre une approche différente du jeu d’aventure de par sa manière de contrôler l’héroïne. Elle ne se dirige que selon les lumières qu’on allume, les terminaux qu’on branche,… Certaines énigmes incluent des notions de cryptologie (chiffre de Vigenère) ou d’autres puzzles agréables et différents.

Tout n’est pas 100% rose, à dire vrai: Léa, notre personnage, se déplace en marchant trèèèès lentement, ce qui est énervant quand il faut traverser tout un niveau. Le jeu, sorti récemment, est encore truffé de petits bugs (un conseil, sauvez fréquemment!!), mais on peut espérer des correctifs rapides. Enfin, Experience112 nécessite une configuration minimale qui n’effraie pas les hardcore gamers, mais qui peut coincer certains d’entre vous:

  • XP
  • GeForce 6 et 128Mo de ram graphique
  • processeur 2Ghz
  • 1 Go de Ram

Mieux vaut être prévenu.

Voilà. Il est agréable de voir qu’à notre époque peuvent encore sortir des jeux différents et adultes: il faut soutenir cela!

Enfin, jouons sur la fibre patriotique en précisant que c’est un studio français qui est à l’origine de ce jeu!

(cela dit, moi je m’en fous, je suis belge :wink: )

A vous de voir…

Bienvenue sur le forum, nounet ! :smiley:

Eh bien, merci beaucoup de tes compliments !

J’espère que tu trouveras des jeux IF qui te plaisent parmi ceux de notre communauté. Et si jamais ce n’était pas le cas, tu pourrais toujours essayer les (très nombreux) jeux de la communauté anglophone, par exemple (si tu sais l’anglais). Ou même créer les tiens grâce à Inform.