Je peux vous proposer une petite partie de cartes ?

Après un week end a coder des paquest de cartes, des croupiers qui distribuent, des règles hyper chiantes, des stratégies…etc…

Ma simulation de « Petit Hanoi » fonctionne…

Je vous invite à faire une petite partie dans la peau de Gilbert sur :

attracteurs-etranges.com/ekphrasis.ulx

(fichier de 272 Ko)

lisez bien les règles au début, et tapez « trai » ou « tam » pour retourner les cartes.

JB

pas mal fait.

Mais le jeu est un peu simpliste, enfin, c’est pas grave pour l’histoire, c’est bien d’avoir fait ce genre de petit jeu. Ce jeu existe vraiment ? Sinon cela serait plus in,téressant d’avoir une pile de carte (à droite et a gauche), et de choisir une pile ou l’autre, sans « limite » (sauf une valeur à ne pas dépasser), car là on a que 2 choix possibles. Si on veut arrêter avec une seule carte jouée, on peut ?

J’ai qques remarques :

• on verrait mieux où on en serait s’il y avait plus d’espace entre certains blocs.

• a un moment j’ai eu cela :
    (banque a dix de coeur etc)
    je domine le jeu
    le croupier retourne sa carte de droite: le roi de trefle. Mon valet tue le roi de la banque. (la banque menant la partie, le croupier…)

ensuite :
moi : 2 et valet

banque ; roi et dix de coeur

« le roi de la banque domine le jeu » (pourquoi ? alors que mon valet l’a tué)

En fait ce jeu n’existe pas, j’ai juste pompé à mort la scène de la partie du « Rapid Nabokov » dans 20th Century Boys volume 9 (que je vous recommande !)

oui c’était juste une esquisse, merci d’avoir repéré le pb.

Je dois encore limiter la somme des deux cartes à 16, et puis faire le système d’enchères.

JB