Merci pour cette idée de " scènes ".
Par contre dans ce code tu ne précises pas ce qui détermine le passage d’un jour à l’autre, or c’est tout mon problème. Il faut bien qu’il y ait une sorte de " sablier " au bout duquel le changement s’opère (que ce soit de " scènes " , ou juste d’un changement de variable du genre Day1, Day2, d’ailleurs)
A priori je pars donc là dessus
[code]PremierJour is a scene. PremierJour begins when play begins.
When PremierJour begins : now Today is 1.
Every turn during PremierJour, say « Premier jour. ».
PremierJour ends when Today is 1 for more than 1140 turns.
DeuxiemeJour is a scene. DeuxiemeJour begins when PremierJour ends.
When DeuxiemeJour begins : now Today is 2.
Every turn during DeuxiemeJour, say « Deuxieme jour. ».[/code]
Mais là, problème : en stipulant que c’est le nombre de tours qui détermine le passage du temps (si l’on admet qu’un tour égale une minute), on fausse le truc qui le joueur décidé de taper 8 fois " attendre trois heures ". On aura 4 tours, pour 24 heures d’attente, et le basculement d’un jour à l’autre ne se fera pas.
Certes, il est possible de décréter que
Carry out waiting for three hours:
increase turn count by 180.
… mais s’il décide d’attendre 42 minutes, puis 56, puis 12, puis 8 ?
Il faudrait une formule du genre
Si ce n’est que celle-ci ne fonctionne pas. Tu aurais une idée de la formule qui marcherait ? J’avoue n’avoir pas l’esprit assez mathématique pour ça …