[Inform 7] Chose intouchable et choix multiples

Merci Natrium. Je comprends les exemples. Après, si je veux me lancer là-dedans, va falloir que j’expérimente à fond les tableaux. Ce ne sera probablement pas pour tout de suite. Mon projet actuel n’est pas un pur donjon crowler, les méthodes que j’ai mis en place me semble suffire. Vous pourrez peut-être sous peu en juger. J’ai quasiment achevé le prototype.

En revanche, maintenant que j’ai une idée assez précise de ce que permet de faire Inform, je ne peux m’empêcher de songer à ce que pourrait être un pur donjon crowler, ou un authentique RPG. J’accorde beaucoup d’importance à l’accessibilité d’un jeu. Aussi est-il indispensable de faciliter au maximum la tâche du joueur. Les menus à choix multiple semblent être un outil efficace.

Je suis également un grand adepte de l’uniformisation. Dès qu’on s’engage dans quelque chose de volumineux, je trouve préférable de mettre un place un système global qui facilite par la suite l’intégration des éléments de jeux plutôt que de se reposer sur une montagne d’exceptions.

@ Azathoth :
Les méthodes bricolées fonctionnent très bien aussi. Et Inform étant particulièrement souple, il se prête particulièrement bien au bricolage, enfin je trouve. ^^