Bon, le héros conduit un bus et tourne à gauche ou à droite.
j’ai redéfini les verbes suivants :
Extend ‹ turn › replace
‹ left › → TurnLeft
‹ right › → TurnRight;
Avec les définitions suivantes :
[TurnLeftSub;
print « ^That would be irrelevant, now.^ »;
];
[TurnRightSub;
print « ^That would be irrelevant, now.^ »;
];
Et ensuite j’ai mon bus :
Object bus « RATP bus »,
with name ‹ RATP › ‹ bus › ‹ car › ‹ door ›,
twin bus1,
twin2 bus2,
twin3 bus3,
description [;print "This is a large RATP bus, white and pastel green. ";
if (self.moving==0) {print "^It’s waiting at the terminus stop just before the Lecture hall, empty of anyone
but the driver. ";} else {print « ^Running at top speed through the streets of Paris ! »;}],
each_turn [;
if (bus.moving==1) {Opposing1();}
if (bus.moving==3) {Opposing2();}
],
before [;
Drive : Drivebus();rtrue;
Enter : Enteringbus();rtrue;
Exit : if (gerard in bus) {print « ^Bad idea for the moment. ^ »;rtrue;}
TurnLeft : if (bus.moving==2) {Goodevade1();} else if (bus.moving==4) {Failevade2();}
TurnRight : if (bus.moving==2) {Failevade1();} else if (bus.moving==4) {Goodevade2();}
],
moving 0,
has static transparent open container enterable openable;
Okay, donc j’ai mon héros dans le bus, la variable bus.moving est égale à 2 et…
…ben quand je fais turn left ou right j’ai le message par défaut qui s’affiche :
non, c’est ogg normalement, les mp3 nécessitant le paiement de royalties du fait de l’algorithme pas libre. Les midi je crois que cela n’est pas valide non plus (risque de différence de rendu). Tu peux utiliser timidity++ pour convertir tes midi en ogg.
Cela doit venir d’autre chose, car pour lieuxcommuns on a mis des ogg, et on utilisait aussi gblorb.ulx
C’est quoi le message d’erreur ?
Maintenant j’utilise caad.es/baltasarq/download/index.html qui est plus rapide (pas besoin de lancer gblorb, de sélectionner le fichier, le sauvegarder ensuite etc), j’ai d’ailleurs modifié lieux communs pour aller avec ça.
Et merci pour ton aide Eric. Ca blorbe bien, ca fait pas encore de son, mais ca ne saurait tarder.
Sur un autre thème, je ne sais pas si c’est la fatigue, mais je bloque sur ce truc :
Object verre "glass",
with
name "large" "vase" "glass" "ceramic" "bowl" "glass",
description "glass",
before [;Receive : "^No, it's not possible. ^";rtrue;],
has container;
Cet objet est sensé délivrer une réponse négative quand on essaie de mettre qq chose dedans.
Mais quand je compile j’ai à la ligne Receive : this statement cannot be reached.
Heu, si tu as codé comme ça c’est que ça doit être ta façon d’écrire habituelle donc je vais probablement donner une idée un peu foireuse, mais est-ce que le compilateur n’attend pas un espace entre le « ; » et le « Receive » ?
Ou alors c’est le rtrue qui est superflu car au lieu de faire un print juste avant tu fais directement un affichage entre guillemets, qui contient lui-même un rtrue si je me souviens bien.
oui c’est bien ça (2ème possibilité), soit un utilise des guillemets simples, soit on rajoute le rtrue avec print (je conseille la seconde solution, plus rapide si on doit modifier son code ensuite, ça évite d’oublier de rajouter le print). Le rtrue ne pourra jamais être atteint du fait des guillemets simples, d’où ce warning (non bloquant)