Inform 6 : help

Salut,

Je suis avec un bug qui me rend fou…

Bon, le héros conduit un bus et tourne à gauche ou à droite.

j’ai redéfini les verbes suivants :

Extend ‹ turn › replace

• ‹ left › → TurnLeft
  • ‹ right › → TurnRight;

Avec les définitions suivantes :

[TurnLeftSub;
print « ^That would be irrelevant, now.^ »;
];

[TurnRightSub;
print « ^That would be irrelevant, now.^ »;
];

Et ensuite j’ai mon bus :

Object bus « RATP bus »,
with name ‹ RATP › ‹ bus › ‹ car › ‹ door ›,
twin bus1,
twin2 bus2,
twin3 bus3,
description [;print "This is a large RATP bus, white and pastel green. ";
if (self.moving==0) {print "^It’s waiting at the terminus stop just before the Lecture hall, empty of anyone
but the driver. ";} else {print « ^Running at top speed through the streets of Paris ! »;}],
each_turn [;
if (bus.moving==1) {Opposing1();}
if (bus.moving==3) {Opposing2();}
],
before [;
Drive : Drivebus();rtrue;
Enter : Enteringbus();rtrue;
Exit : if (gerard in bus) {print « ^Bad idea for the moment. ^ »;rtrue;}
TurnLeft : if (bus.moving==2) {Goodevade1();} else if (bus.moving==4) {Failevade2();}
TurnRight : if (bus.moving==2) {Failevade1();} else if (bus.moving==4) {Goodevade2();}
],
moving 0,
has static transparent open container enterable openable;

Okay, donc j’ai mon héros dans le bus, la variable bus.moving est égale à 2 et…

…ben quand je fais turn left ou right j’ai le message par défaut qui s’affiche :

Turn left
That would be irrelevant, now.

Où est le pb ?

Merci pour votre aide !

JB

à mon avis il manque des rtrue quelque part… Sans cela, il me semble que cela affiche le message par défaut à la fin.

Je plussoie, il m’était arrivé la même chose dans « Les espions ne meurent jamais » ^^

Hello,

N’ayant pas réussi à résoudre ce problème, j’ai codé le système directement dans les verbes.

JB

Euh, vous pouvez me rafraichir la mémoire là ?

J’essaie de blorber et on me dit que les mid et mp3 sont pas pris en charge ?!

JB

non, c’est ogg normalement, les mp3 nécessitant le paiement de royalties du fait de l’algorithme pas libre. Les midi je crois que cela n’est pas valide non plus (risque de différence de rendu). Tu peux utiliser timidity++ pour convertir tes midi en ogg.

Merci !

JB

Je n’arrive pas à blorber mes oggs…

Que faire ? Où trouver la version la plus récente de gblorb ?

JB

Cela doit venir d’autre chose, car pour lieuxcommuns on a mis des ogg, et on utilisait aussi gblorb.ulx
C’est quoi le message d’erreur ?

Maintenant j’utilise caad.es/baltasarq/download/index.html qui est plus rapide (pas besoin de lancer gblorb, de sélectionner le fichier, le sauvegarder ensuite etc), j’ai d’ailleurs modifié lieux communs pour aller avec ça.

muchas gracias mais le lien est en espagnol quel fichier dois je télécharger ?

JB

caad.es/baltasarq/download/b … -win32.zip

de nada…

mais peut-être devrais-tu mieux regarder du côté de gblorb, si tu as déjà prévu ton jeu avec ça.

Si tu veux continuer avec bresc quand même, tu peux t’inspirer du code ici :
svnweb.tuxfamily.org/listing.php … feu_trunk_

je l’ai mis à jour il y a 3 semaines pour prendre en compte bresc justement.

Excuse moi, il doit être tard ou quoi mais je nage.

Où puis je trouver la dernière version de gblorb.ulx ?

(mon projet avance ! bientôt une sortie !)

JB

ici : ftp.ifarchive.org/if-archive/programming/blorb/

Merci, ca marche :slight_smile:

JB

Salut

Et merci pour ton aide Eric. Ca blorbe bien, ca fait pas encore de son, mais ca ne saurait tarder.

Sur un autre thème, je ne sais pas si c’est la fatigue, mais je bloque sur ce truc :

Object verre "glass",
              with                     
              name "large" "vase" "glass" "ceramic" "bowl" "glass",
                description "glass",                  
                before [;Receive : "^No, it's not possible. ^";rtrue;],
                has container;

Cet objet est sensé délivrer une réponse négative quand on essaie de mettre qq chose dedans.

Mais quand je compile j’ai à la ligne Receive : this statement cannot be reached.

Un hint chers amis codeurs ?

JB

Heu, si tu as codé comme ça c’est que ça doit être ta façon d’écrire habituelle donc je vais probablement donner une idée un peu foireuse, mais est-ce que le compilateur n’attend pas un espace entre le « ; » et le « Receive » ?

Ou alors c’est le rtrue qui est superflu car au lieu de faire un print juste avant tu fais directement un affichage entre guillemets, qui contient lui-même un rtrue si je me souviens bien.

oui c’est bien ça (2ème possibilité), soit un utilise des guillemets simples, soit on rajoute le rtrue avec print (je conseille la seconde solution, plus rapide si on doit modifier son code ensuite, ça évite d’oublier de rajouter le print). Le rtrue ne pourra jamais être atteint du fait des guillemets simples, d’où ce warning (non bloquant)

Merci pour vos réponses !

On se demande comment j’ai réussi à écrire d’autres jeux…

JB

Bonsoir.

Bon, ben j’arrive pas à mettre du son grrr.

Donc en désespoir de cause je télécharge le kit inform 6 sur le site.

Et là le kit il marche super !

Voici mes questions :

1. Dans le .res de démo, la musique bayard.ogg est attribuée au numéro 100. Il faut mettre des numéros aussi grands ou si je mets 2 ca va ?

2. Il y a une présentation top classe du gluxl, c’est fait avec le style.css ? Il y a un tutoriel pour customiser son style.css ?

Merci pour votre aide

JB

Bon en fait ca marche avec le glulxe.exe fourni dans la démo

Merci