Pour information, je suis toujours sur Ekphrasis…le fichier source grossit pas mal, nous en sommes à un peu plus de 7000 lignes de code.
Cela fait 1 an et 1 mois que je suis dessus, pour une moyenne de 45 min par jour (il y a des jours où je ne fais rien, des jours où je suis dessus 2 heures…), grosso modo 300 heures devant l’écran mais si l’on compte le temps auquel j’y pense (quand je marche dans la rue par ex), ca fait beaucoup plus.
Moments de découragement, on se dit que c’est pas génial, que même si c’est bien c’est qu’une IF et pas un jeu avec des tas d’animations super chouettes, moments où on se concentre sur des problèmes…vous connaissez ca.
Néanmoins je n’ai pas encore fini, il me reste encore 4 à 5 mois de travail je pense.
Comme je ne compte pas me mettre à autre chose en attendant, il est fort peu probable que je participe cette année au concours de l’IF française…
(et c’est bien dommage, j’avais une idée super cool)
C’est bien dommage… Depuis Filaments, tu es un peu notre Eric Chahi, aussi efficace que poète! Bien sûr on peut comprendre qu’une coupure dans ton développement puisse te faire craindre d’avoir du mal à t’y remettre ensuite, mais n’hésite pas à changer d’avis hein! Ne serait-ce que pour une toute pitite pitite participation
En même temps, tu oeuvres pour le bien de l’IF… Et dans Civilization on n’arrêterait pas la construction presque achevée des grandes pyramides pour construire un petit temple! (ouh faut que je revende ce jeu moi)
Oui, à part qu’Eric Chahi, tout seul, avec le matos de l’époque (aussi bien hardware que software) (et la doc de l’époque…internet n’existait pas), il a fait Another World…
bon il était dessus 24/7, pas comme nous à grapiller des heures de développement entre les courses à Champion, les préoccupations de la vie professionnelle…etc…mais quand même…rien qu’au niveau du graphisme, on dirait les anims flash qu’on a trouvé presque 10 ans aprés !
Là je suis en train de construire une course poursuite en voiture, c’est compliquééééééééé
(en plus il faut qu’il y ait un rythme, qu’on ait pas envie de s’endormir, même si c’est une IF !)
pour le moment ekphrasis est un des IF auquel j’ai eu le plus de plaisir à jouer, la narration et les énigmes sont bonnes et bien dosées. Alors, pas de découragement stp !