En attendant de pouvoir les traduire de manière « officielle », j’ai écrit cette extension expérimentale pour traduire les instructions d’Inform 7 en anglais. Il s’agit tout simplement d’une copie de la section « Phrasebook » des Standard Rules (plus quelques extensions) traduite en français.
Je l’ai utilisée pour mon jeu du concours et ça fonctionne plutôt bien (malgré quelques limitations comme la forme deux-points indentée des conditions qui ne fonctionne pas).
Bien évidemment, certaines traductions risquent de changer, et c’est bien ça le but : quand il sera possible de traduire nativement les phrases dans Inform, et bien ce sera plus rapide si on a déjà fait le gros du travail. Dites-le quand une traduction semble incorrecte ou peu pertinente !
Il est indispensable de lire le début de la doc, qui explique ce qui a changé par rapport à l’anglais. Le reste, c’est juste la liste des phrases anglais-français.
Je vais voir si y’a pas moyen de traduire aussi les actions et les règles, mais je pense pas que ce soit faisable.