Dis Azathoth, pour ton jeu Aslavie, tu as utilisé quoi comme outil de fenêtre graphique ? Je cherche juste à afficher une image fixe (qui varie selon les lieux ou les objets notables), en haut de l’écran.
C’est glimmr ou quelque chose de plus simple ? J’essaye Simple Graphical Window, ça serait pas mal si les images n’étaient pas décalées (c’est à dire que ça affiche l’image précédente au lieu de celle que j’appelle). Du coup j’aimerais essayer glimmr, mais ça me semble un peu plus compliqué.
Mais ce genre de chose, ça fait bien envie quand même :
glimmr.wordpress.com/2011/01/13 … -tutorial/
J’utilise l’extension Flexible Windows, de Jon Ingold, qui permet de créer plusieurs fenêtres, les ouvrir, fermer, rafraichir, etc, en cours de partie. Très pratique. Tu peux également assigner des couleurs de background et tout.
Exemples :

Pour te donner une idée de ce que j’ai du entrer moi-même comme code ensuite dans mon jeu :
[code]The side-window is a text-buffer g-window spawned by the main-window.
[The default setting for position - on the right - will do here, but the window could be smaller.]
The measurement of the side-window is 40.
Window-drawing rule for the side-window (this is the construct inventory rule):
move focus to side-window, clearing the window;
say « [line break] »;
[ ---- contenu de ma sidebar -------- ]
return to main screen.
[Finally, two rules: one to make the window appear, and the other to keep it up-to-date.]
[When play begins :
open up the side-window.]
Every turn when the side-window is g-present and player is not eatp and player is not attente and player is not longueattente and player is enrepos and player is not infight and player is not in Création du personnage :
move focus to the side-window;
follow the window-drawing rules for the side-window;
move focus to the main-window.
Every turn when the player is infight : follow the window-drawing rules for the side-window.[/code]
merci bien. Par contre c’est à ne rien y comprendre, sur un autre ordinateur quand je compile les images sont correctement affichées avec l’extension Simple Graphical Window by Emily Short.
Et d’autre part je vois que Glimmr utilise Flexible Windows by Jon Ingold
Ça fonctionne maintenant avec Flexible Windows de Jon Ingold, par contre j’ai été obligé de rajouter du code de ce type, comme indiqué dans la notice :
[code]Include (-
! Doing scaling calculations in I6 lets us handle bigger numbers
[ GetImageSize curimg index result;
result = glk_image_get_info( ResourceIDsOfFigures–>curimg, gg_arguments, gg_arguments+WORDSIZE);
return gg_arguments–>index;
];
[ DrawScaled figure g w_total h_total graph_height graph_width w_offset h_offset;
graph_height = WindowSize(g, 1);
etc…[/code]
(au début je pensais que cela était déjà inclus dans l’extension)
D’autre part j’ai essayé d’utiliser le système d’hyperliens, ça affiche bien un hyperlien, mais ça ne fait rien lorsque je clique dessus.
Tu peux poster un screenshot de ce que ça donne ?
posté ici :
https://forum.fiction-interactive.fr/t/la-vallee-mysterieuse-lif-francophone-de-1981/686/8
Pour les liens, ça fonctionne en fait (mais pas si c’est dans la barre de status, ou alors il faut sans doute rediriger le résultat dans une autre fenêtre), par contre ensuite ça ne me rend plus la main et le jeu bloque. Je vais continuer à chercher.