[I7] Repeat

Encore moi !

Ce code ne marche pas :

Mazeroom is a kind of room.
     ...
When play begins:
	repeat with endroit running through mazerooms:
		now Descr02 is "Les dalles du sol semblent assez bon état.";
		now the description of endroit is "[Descr02]".

Inform comprend la dernière ligne ( now the description of etc. ) comme une condition et me dit ceci :

Problem. In the sentence ‹ now the description of endroit is « [Descr02] » › , it looks as if you intend ‹ description of endroit is « [Descr02] » › to be a condition, but a text cannot be a description of rooms, so this must be incorrect.

I was trying to match this phrase:

now (description of endroit is « [Descr02] » - a phrase)

I recognised:

description of endroit is « [Descr02] » = a condition

Comprends pas…

Merci,
Thierry

P.S : Pourquoi [Descr02] ? parce que j’ai l’intention de la faire varier de manière aléatoire.

Peut-être que c’est par que « endroit » est synonyme de « room » en français (on peut écrire « la cuisine est un endroit » dans sa source).

Même si ce n’est pas la source du problème, il vaut mieux remplacer par un nom pas utilisé (comme « MR » ou « destination »).

C’était ça, merci. Stupide de ma part.

Non, ce n’est pas stupide du tout : les anciennes version d’Inform auraient accepté ton code, puisque il n’y avait pas à l’époque cette notion de langue (et donc le mot « endroit » n’était pas un mot que le langage connaissait).

Et puis, si on n’écrit pas ton code en français, il est facile d’oublier que les équivalents français existent.