Je cherche le moyen de placer plusieurs objets identiques dans une même pièce, et de pouvoir les empiler dans l’inventaire, voire en prendre plusieurs à la fois.
En cherchant dans le manuel d’Inform, j’ai trouvé ceci :
Chouette, me dis-je ! C’est parfait, ou presque ! (Ça ne permet pas de mettre une infinité d’objets, par exemple on ne peut pas prendre plus de 100 grains de sable… enfin, j’vais pas chipoter !)
Oui mais voilà : en testant, j’ai remarqué que cela ne fonctionne pas, pour une raison qui m’est inconnue. Pour vérifier, j’ai même été jusqu’à intégralement copier leur exemple :
A shape is a kind of thing. A square is a kind of shape. A triangle is a kind of shape.
The Geometry Lab is a room. In the Geometry Lab are three triangles and two squares.
Eh bien, cela ne fonctionne pas… je ne peux prendre ni un triangle, ni trois, ni même 25 en en plaçant 75 dans le code… en chiffres ou en lettres, en anglais ou en français, rien à faire : Vous ne voyez rien de tel, à moins que cela ne soit sans grande importance.
J’arrive à prendre ces objets si je tape la commande en français (en étant dans un jeu français), mais pas en anglais, ni avec les chiffres, ce qui est plus embêtant.
Dans la version anglaise, il y a des bogues on dirait, par exemple si je crée 51 objets, je peux en prendre 27 (twenty-seven), mais pas 50 (fifty)
Peut-être qu’Inform 7 devrait pouvoir gérer les nombres avec des chiffres pour éviter certaines frustrations. Mais la nouvelle version sort dans 2 jours normalement, on verra si cela a été modifié / amélioré.
Sinon il faudra faire un rapport de bogue sur le site.
Hm, étrange, car chez moi « Prendre deux triangles » ne fonctionne pas plus que « Take two triangles »… et j’ai moi aussi la langue française activée. Enfin, c’est peut-être juste un bug passager, je réessaierai !