Finies les vacances !

Bon ba pour moi (et sans doute pour d’autres) c’est la fin des vacances ! Dès demain je vais réintégrer ma chambre d’étudiant. :slight_smile:
Pour reprendre les cours dès lundi…

Ahh la joie des cours en amphi et les repas du restau u… que du bonheur !

Bonne chance tout de même à tout ceux qui reprennent le travail !

Y a t-il d’autres étudiants sur ce forum ? (Mule peut-être ?)

A très bientôt !

Pas moi - ces journées sont longues dans le passé pour moi. Mais bonne chance alors que vous commencez une autre année! :smiley:

eh oui, moi aussi je suis un « vieux » :slight_smile:

bon retour à la vie étudiante…

Moi je suis sûrement le plus jeune du forum :wink:

Je rentre en Première S mardi ^^

Eh oui, vacances finies pour moi aussi…

Je pars demain pour Bordeaux, lycée Michel de Montaigne, pour deux ans de classes prépa scientifiques…

Rassurez-vous : je suis interne, donc j’ai la salle informatique du lycée à disposition jusqu’à une heure du matin ! Ce qui signifie que je continuerai à venir ici, et à coder…

Le problème étant que les classes prépa, c’est dur et contraignant, donc je risque de ne pas avoir beaucoup de temps pour l’IF… Je n’arrête pas, cependant : j’ai beaucoup (trop ? trop.) de projets en IF, et je veux continuer parce que j’aime ça :smiley: Simplement j’aurai moins de temps à consacrer, je risque d’être plus lent…
Mais une petite Rapid’Fiction de temps en temps, je suis pas contre… :wink:

Réjouissons-nous, j’ai option Informatique, je vais faire des progrès en algorithmique et tout ! :smiley:

Je suis content d’avoir pu finir « Ma princesse adorée », pour « Chatiment Divin » on verra quand j’ai le temps…

Ne vous inquiétez pas non plus, je participerai à la Compétition de fin d’année ! J’ai déjà fait un jeu (cet été), et j’ai le transcript d’un autre, que je ferai participer aussi si j’ai le temps, mais a priori ça passera très bien :wink:

Je vous annonce aussi que je compte adapter un autre jeu de Froggy Software, « La femme qui ne supportait pas les ordinateurs », qui est un « roman interactif » assez long, avec plusieurs fins possibles, une histoire assez prenante, sans images - donc parfaitement adapté à Inform ! - mais qui m’oblige à ne pas utiliser les bibliothèques standard et à construire le parser moi-même… (ça ira, je l’ai déjà trouvé !)

Voilà les nouvelles :wink:

Je vous dis donc à très vite !

bon courage alors ! C’est sûr qu’en prépas le rythme doit être pas mal soutenu…

Au fait Akien, j’ai vu que tu avais commencé il y a 15 jours l’ébauche d’un jeu en inform sur ton site ! Tu ne nous en as pas parlé ! Comptes-tu le poursuivre ?

En fait c’était pour m’entraîner à coder, j’ai essayé d’imaginer une petite quête dans l’univers de MultiMUD (ce qui facilite pas mal l’aspect littéraire et permet de se focaliser sur le code), mais pour l’instant je ne compte pas en faire un jeu à part entière, de plus que je n’ai pas demandé d’autorisation aux créateurs de MultiMUD, et il est probable que ce MUD ne soit pas libre.

Par contre j’ai vraiment envie de me lancer dans un vrai jeu de mon cru, mais il faut que je me trouve un scénario :wink:

même si le code n’est pas libre, je pense que tu peux réutiliser l’univers, et s’ils ne veulent même pas cela (cela serait un peu étrange de leur part), tu peux toujours remplacer le nom multimud par autre chose… cela doit être facilement adaptable.
Bon courage en tout cas pour le codage, de celui-là ou d’un autre.

Je ne t’en souhaite que 2 (quoique trois mois c’est déjà la mort…)

En tant qu’ancien taupin je peux dire que ce ne sont pas les meilleures années de ma vie…à l’époque, j’écrivais déjà et ca m’a soutenu durant cette période.

JB

Bonne chance…

Moi j’attaque ma 2eme année de DUT Génie Mécanique avec un projet d’adaptation en VB d’un logiciel de calcul de durée de vie des roulements à bille. :slight_smile:

Mais bon je trouve 5 mins de temps en temps pour programmer…

Taupin ? Dans quelle prépa ?

Et j’en profite pour donner des nouvelles : pour l’instant, ça va super pour moi ! Beaucoup beaucoup de boulot, mais je trouve du temps pour les cybers comme celui-ci pour vous faire un petit coucou :wink:
Avec 16 h de maths par semaine, avec un prof génial (qui remplace les objets mathématiques par des gnous, les éléments par « bob » (« soit bob appartenant à l’ensemble… » est courant ^^), qui fait des fautes d’orthographe exprès… ^^), donc je tiens le coup pour le moment !

L’accès aux ordis est difficile en ce début d’année, ce qui fait que pour l’IF et l’écriture en général c’est plus dur, mais d’ici quelques semaines on aura accès à la salle informatique, donc je vais pouvoir passer un peu plus…

Voilà voilà !

Taupin dans une petite prépa…et ensuite une école d’ingé à Paris, je m’en suis pas trop mal tiré, j’ai quitté ma province…mais en fait, je regrette amérement le soleil du sud :frowning:

JB