Ca y est ! Je me lance ! Je vais donc réaliser une vrai fiction interactive, j’ai déjà commencé, voici le résumé de l’histoire :
Ingénieur soviétique, vous devez construire un petit satellite du nom de Spoutnik. Pour cela, vous devrez trouver six éléments puis les assembler. Il est tard et vous devez vous dépêcher, la fusée va bientôt s’envoler…
Le jeu doit se terminer en un temp limité, le joueur dispose de 18 tours pour rassembler les objets et les assembler.
En tout cas n’hésite pas si tu as besoin de trucs ou de conseils.
ps : la notification de réponse de message ne fonctionne pas pour ton adresse, car hotmail semble bloquer les messages venant de l’IP de free.fr, notre hébergeur, pour cause de « spams » dans le passé. Amusant quand on considère qu’à cause de la sécurité déplorable du système windows et msn (hotmail appartient à microsoft), des millions d’ordinateurs attrapent des virus et sont spammés sans vergogne…
Comme toujours, je vais donc coder en C. Mais j’aurais besoin de savoir un truc, au sujet des commandes disponilbles, est-ce-que se sera toujours une fiction interactive, si les commandes ne comportent que deux mots, comme : aller nord, aller sud ?
Ben techniquement, oui ! En fait, les premières fictions interactives ne reconnaissaient que deux mots (ah ! scott adams… brian howarth… et les autres… et leurs jeux aux descriptions en style télégraphique… ^^), et il a fallu attendre les jeux de Infocom pour que ça évolue un peu… Un parser reconnaissant deux mots doit être plus facile à coder, en plus, mais ça reste toujours de la fiction interactive !
Maintenant… Pourquoi tu veux pas passer à Inform ? C’est un peu la même chose que le C, en plus puissant car fait pour les fictions interactives, alors…