Ekphrasis en finale des XYZZY Awards !!!

Eh oui ! Ekphrasis a été sélectionné pour la finale des XYZZY Awards, dans la catégorie « Best setting » !

Bon, ça m’étonnerait qu’un jeu en français remporte le prix, mais quand même : félicitations à JB ! Il faudrait vérifier, mais je suppose que c’est la première fois qu’un jeu dans une autre langue que l’anglais est sélectionné ?

Et puis, si certains d’entre nous (sauf JB lui-même, hein !) veulent voter pour Ekphrasis, qu’ils ne se privent pas. À condition bien sûr qu’ils estiment sincèrement qu’il mérite le prix de « Best setting » face à ses concurrents, qui sont « Floatpoint », « Star City », « Strange Geometries » et « Unauthorized Termination ».

Bonne nouvelle! Encore bravo à JB!

oui, c’est vraiment une bonne chose !

Excellente chose ! bravo JB !

:blush:

Bon, et bien, si vous voulez défendre la France (Ta-da) vis à vis de l’international, vous savez ce qu’il vous reste à faire : créer 200 bots chacun qui voteront pour Gilbert :slight_smile:

La vieille Europe doit bien les faire rêver, pour voter tant que cela pour le setting, alors qu’il me semblait avoir surtout insister sur les personnages…

Je compte sur vous pour faire d’excellents jeux !

JB

Je remonte ce sujet pour dire que cette année, dans la finale des XYZZY Awards, pas de jeu en français, mais Varkana, le jeu en anglais de Maryam Gousheh-Forgeot, a été sélectionné dans deux catégories : « Best setting » (eh oui, comme Ekphrasis !) et « Best individual PC ». Félicitations !

Merci de l’information, c’est super !
J’ai noté la date de la remise des trophés sur l’IFmud, pour y assister.

Est-ce que les jeux sont déjà classés selon le nombre de vote qu’ils ont déjà eu ?

Ça m’étonnerait beaucoup. Quand on regarde la liste, ou celle de 2006, ils ont vraiment l’air d’être classés par ordre alphabétique, plutôt (même s’il y a une erreur dans la catégorie « Best individual PC »). Et ça m’étonnerait assez que Ekphrasis, jeu en français, ait eu le plus de voix dans sa catégorie l’année dernière…

ah effectivement, bonne remarque. Tout n’est pas perdu alors !

Oui, féliciations à elle !

Varkana a remporté la première place pour la partie « best setting » (meilleure ‹ mise en scène › / monde du jeu) !

Oui, je viens de le voir sur l’IFWiki. Bravo à Maryam !!! :smiley: :smiley:

EDIT : Je ne crois pas que « setting » veuille vraiment dire « mise en scène ». C’est plutôt le « cadre », le « background », le monde créé pour le jeu, il me semble, non ?

oui tout à fait, c’est le monde du jeu, mais je n’avais pas d’autre traduction à part background :slight_smile: (je vais corriger)

Cool!! Bravo =)

A quand une inscription sur le forum? :wink:

Félicitations !