Demande d'aide pour "Entre Terre et Ciel"

Je suis en train de jouer à un jeu du concours, Entre Terre et Ciel, mais je suis un peu bloqué… Voilà où j’en suis pour l’instant :

[spoiler]* J’ai prié dans le temple de cristal du nord-ouest et ça m’a dit de retourner sous terre voir ce qui s’est passé. Je suppose qu’il faut donc retourner (en écoutant l’orbe) dans les lieux du début du jeu, mais quand je le fais, je ne vois rien du tout qui a changé !

  • Je n’ai pas réussi à prendre l’épée dans le temple du sud-est.
  • Je n’ai pas non plus réussi à entrer dans le temple du nord-est, mais je ne sais pas si c’est possible.
  • Je ne sais pas quel est le temple « jumeau » du temple du sud-ouest. Peut-être le temple du nord-est ? (Mais alors, comment y entrer ?)
  • J’ai trouvé la chambre à coucher et vu le tableau qui est dedans, mais pour l’instant ça n’a pas eu l’air de m’aider.
  • Sur l’esplanade, il y a un autel. Quand je prie (je ne sais d’ailleurs pas si je suis censé pouvoir le faire ou si c’est un bug, parce que le jeu fait allusion à une boussole que je n’ai pas !), ça me dit que quelque chose a changé, mais je n’ai pas trouvé quoi…
    [/spoiler]

Je suis bloqué aussi. Si j’ai le temps avant minuit je rejouerai au jeu du début, peut-être que ça me donnera des indices, mais il me reste encore quelques jeux à tester pour le concours. :open_mouth:

[spoiler]Dans le monde caverneux avec l’œil, j’ai un crâne de cristal, un coffre fermé et une lampe (qui fonctionne), à la surface j’ai une canne d’argent et une clef rouillée. Et bien sûr l’Orbe dans les deux. Je ne parviens pas à faire passer la clef ou le coffre d’un monde à l’autre, ni à retourner au village du début.[/spoiler]

Dis donc, on dirait que tu es arrivé bien plus loin que moi dans le jeu : jusqu’à maintenant, je n’ai vu pratiquement rien de ce dont tu parles :open_mouth: ! Pourrais-tu peut-être répondre à une des questions du spoiler de mon premier message, ou me dire [spoiler]comment tu as trouvé ce « monde caverneux avec l’œil » que je ne connais pas du tout ?[/spoiler]

Ah oui en effet ! ^^

[spoiler]Sur une large esplanade, il y a un autel. Il faut poser l’orbe dessus, et normalement une voix te dira de retourner sur terre. Tu pourras voir qu’un passage s’est ouvert Sur la grand-place.[/spoiler]

N’hésite pas à me faire part de tes progressions, on va bien finir par y arriver. :slight_smile:

Merci de ton aide, Balrog !

J’ai avancé dans le jeu grâce à ton aide. Je ne sais pas si tu l’as fait ou non, mais il faut :
[spoiler]trouver la tornade sur la plaine (en fait, on dirait qu’il suffit de se mettre dans un lieu quelconque de la plaine et de faire ATTENDRE suffisamment de fois en faisant REGARDER de temps en temps pour voir si elle est arrivée) et faire JETER CANNE SUR TORNADE. Ensuite, en revenant sous terre, on voit que les gravats de « Dans une carrière désaffectée » ne nous bloquent plus le passage vers le NORD.[/spoiler]

Je viens de finir le jeu. Merci encore pour ton aide ! Et si tu as encore besoin d’aide, n’hésite pas à me demander.

Je suis arrivé plutôt loin, mais ai l’impression d’être bloqué, si quelqu’un peut me donner un coup de pouce j’accepterai son aide :slight_smile:
[spoiler]J’ai détruit l’œil sur l’île entourée de lave, mais depuis je tourne en rond : impossible de retourner au ciel car l’orbe semble ne plus fonctionner, impossible apparemment de remonter à mon village, « aller dans l’eau », « plonger », « sortir » ne fonctionnent pas, et aucune direction ne permet de sortir apparemment. Qu’ai-je loupé ?[/spoiler]

Lorsqu’on détruit l’œil, le texte dit « le sang gicle sur moi », et effectivement, quand on fait X MOI, ça répond « Je suis couvert de sang. » : c’est cela qui empêche l’orbe de fonctionner. Pour résoudre le problème, il faut faire « LAVER MOI » dans le lieu où il y a l’eau (« Le long d’un tunnel »).

Merci pour l’astuce, je n’y avais pas pensé. :wink:
J’attends une soirée tranquille pour essayer ça et peut-être finir le jeu. :slight_smile:

@wumin1951 : un petit problème de fenêtre ? Ce n’est pas ici le fil sur les Mush…

Ce wumin1951 a fait des messages qui ne sont que des copies d’extraits d’autres messages du forum. Un genre de spammeur, quoi, dirait-on ?

ah oui, j’avais des petits doutes. Bon allez on l’efface !