Salut à tous,
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Loïc, 17 ans, résidant dans les Vosges. Je suis le « créateur » des jeux textuels « Largo Winch » et « Enquête à hauts risques ».
Cela fait maintenant quelques mois que je n’ai pas visité le site.
Je suis en Terminale donc le lycée me demande beaucoup d’investissement ce qui me laisse peu de temps pour les loisirs…
Dès que j’aurai un peu plus de temps, je revisiterai le site ainsi que le forum.
En attendant, pourriez-vous m’informer des nouveautés de ces derniers mois?
En ce qui concerne la création de jeux, c’est plutôt en stand bye en ce moment. Je m’y remettrai après avoir passé le bac.
Je compte notamment réaliser le second volet de « Enquête à hauts risques » mais d’autres idées me trottent dans la tête…
Voilà voilà…
Bonne soirée à tous et à bientôt,
Loïc
Bonjour, Loïc !
Voici ce qui me vient à l’esprit (il y a eu pas mal de choses ces derniers mois !) :
-
En janvier, le numéro 47 de SPAG (un webzine anglophone sur la fiction interactive) a publié un dossier sur l’IF francophone. C’était mon idée, et j’ai écrit un article sur l’histoire de l’IF francophone et fait par Internet des interviews de JB et d’Adrien. Dans le même numéro, il y avait un test (très favorable) écrit par Felix Plesoianu du jeu « Ekphrasis » de JB.
-
En février, nous avons appris qu’« Ekphrasis » était nominé pour les XYZZY Awards 2006, dans la catégorie « Best setting ». Il n’a pas gagné, mais c’est quand même un bel exploit pour un jeu dans une autre langue que l’anglais !
-
Le 17 avril, Mule hollandaise a sorti son premier jeu IF, « Les espions ne meurent jamais ».
-
Enfin, ces derniers temps, la communauté IF francophone travaille à un projet collectif de jeu IF inspiré par Lovecraft (à finir en juin), pour une exposition dans un musée suisse de science-fiction !
Salut Loïc !
A ajouter à la liste des nouveautés :
- Et sinon, Samuel n’a toujours pas sorti son premier jeu

salut Loïc,
heureux d’avoir de tes nouvelles !