Le concours du site de Jayisgames devrait très bientôt entrer dans sa période de vote (qui durera 3 semaines), avec une trentaine de jeux en Inform (chacun dans une seule pièce dont on doit s’évader).
Mule hollandaise aura-t-il terminé à temps son jeu ? Gagnera-t-il les mille dollars malgré la nombreuse concurrence ?
Snif… j’aurais bien aimé participer!!
Finalement j’ai participé à la comp francophone en me disant que ça me remettrait sur une lancée créatrice et que je pourrais enchaîner sur l’autre jeu derrière (dont j’avais tout de même écrit le scénario qui me plaisait beaucoup ). Et puis bah… finalement ça demande tellement d’énergie de terminer un jeu qu’il faut bien se ménager une petite pause après chaque bébé
Bonne chance pour Mule s’il a participé en tout cas! Y’a de la grosse concurrence, le dernier duo à avoir remporté l’IF Comp 2009 a participé.
En fait, je n’ai pas vraiment eu le temps ni la motivation de le finir à temps… J’ai eu mes partiels deux semaines avant la deadline, et il me restait beaucoup de choses à faire, donc j’ai un peu laissé filer ça… D’autant plus que mon projet est plutôt ambitieux, et veut prendre en compte beaucoup, beaucoup de solutions alternatives tout en restant cohérent dans l’histoire. Je le finirai sans doute un de ces jours (avant la fin de l’année), et je le traduirai en français une fois que ce sera fini… C’est dommage pour le concours, mais en même temps ça m’aura fait démarrer un projet intéressant et plus court que Gossip, que j’avance aussi tout doucement, mais ce projet m’a permis de me changer les idées aussi
Dommage, 1000 dollars à gagner c’était quand même sympa =)
Je jouerai au jeu gagnant pour voir, si je m’aperçois que le jeu que je voulais faire était mieux je vais me manger les roubignoles, lol. Non, mais même si je me débrouille en anglais, faire tout un jeu dans la langue de Shakespeare ça aurait été fatiguant et de toute façon de moins bonne qualité que ce que les natifs peuvent écrire.
Je misais beaucoup sur un scenar original… Mais l’idée me plait toujours, je le ferai probablement en français!
Tiens nous au courant du jeu que tu as failli proposer, en tout cas!
Les jeux du concours sont arrivés. Il y en a 30, c’est-à-dire, si je ne me trompe pas, plus que pour n’importe quel concours de jeux IF modernes à part l’IF Comp, et d’ailleurs plus que pour la dernière IF Comp ! Ah, que les gens sont donc vénaux .
C’est sûr que l’argent a joué, mais c’est surtout que Jayisgames est un site qui touche un large public de gens intéressés par les jeux indépendants et les casual games. C’est donc tout bénef pour la communauté de l’IF. J’avais lu en lisant les commentaires de l’annonce du concours que de nombreux auteurs se lançaient pour la première fois dans l’aventure… de quoi potentiellement faire grossir la communauté donc.
Pareil pour les joueurs. S’il y a eu 30 auteurs, on peut imaginer que des centaines, probablement des milliers de joueurs, vont essayer au moins un jeu dans le tas. C’est une bonne chose!
Plotkin, Granade et Collins&Welch (Rover’s Day Out avait déjà gagné l’IF Comp y’a quelques mois - va falloir les observer, ces petits !) dans les trois premiers, y’avait du gros, gros niveau !
Bon, mon projet est pour le moment à l’arrêt (boulot…), mais il devrait se finir d’ici cet été (en tout cas c’est dans mes objectifs). Mais je doute qu’il aurait pu faire de l’ombre à ces autres jeux !