Oui !
Comme nom de thème, je reste sur « Mémoire » ou bien « Mémoires » ou 'La mémoire", « Les mémoires »… ?
Mémoire.
Oui, ‹ Mémoire ›, ça me paraît plus générique et déclinable !
Vendu !
La création avance bien, j’ai quasiment terminé la modélisation générale, plus qu’à peaufiner les éclairages et les textures. J’aimerai vous montrer quelque chose d’ici ce weekend !
À noter que ce logo m’a été inspiré par la profession de l’un d’entre vous… !
Et hop !
Qu’en pensez-vous ?
[attachment=0]logo_if_export2018.jpg[/attachment]
Cool, merci !
Perso je mettrais un petit contour noir autour du titre pour en améliorer le contraste et la lisibilité, mais je fais ça très souvent donc c’est ptet un tic personnel xD
Je suis de même avis qu’Adrien, il vaut mieux mettre un contour (ou une ombre, etc.) pour que le texte se voit mieux. Sinon, tu peux aussi faire une version sans texte, et on le rajoute après, en fonction de la taille que l’image aura sur le site (il faudra simplement indiquer la police utilisée).
Sinon, c’est très sympa comme image ! Les personnages ont toujours l’air un peu raide, mais à part ça, pas de problèmes. La composition est bien en tout cas (l’effet de perspective, la lampe…).
J’aime bien cette image, moi aussi !
(Je ne me souviens plus : avions-nous fini par nous mettre d’accord sur le nom exact du concours, finalement ?)
J’ai l’impression que l’espacement entre les lettres du mot « mémoire » est peut-être un peu trop grand, mais je n’y connais pas grand-chose en typographie. Qu’en pensez-vous ?
L’un de nous est donc bibliothécaire, si je comprends bien ?
Tout le monde ne réussit pas sa vie, qu’est-ce que tu veux…
Merci pour votre retour !
Alors j’ai ajouté un liseré noir autour du titre. J’en avais fait autant avec les autres textes plus petits, mais on perdait clairement en netteté. Du coup je suis resté avec un liseré sur le titre seulement :
[attachment=1]logo_if_export2018 v3.jpg[/attachment]
Et voici la version brute, qui peut être re-rendue à plus haute résolution si besoin :
[attachment=0]logo_if_2018_back.jpg[/attachment]
A noter que je ne peux pas poster les PNG originaux ici pour cause de taille de fichier, mais je peux tout envoyer à quelqu’un !
Merci Yoruk pour ton image !
Pour les modalités du concours, date limite 14 janvier et vote jusqu’au 25 février, ça vous irait ? Et mêmes modalités (3 scores sur 10 + ruban de meilleure utilisation du thème).
J’aimerais bien annoncer le concours officiellement (i.e. commencer la pub pour de vrai) mardi 1e août, ça serait pas mal. Ça vous irait ? (Ça veut dire qu’il faut faire vos commentaires additionnels éventuels sur l’image rapidement - moi en tout cas elle me va.)
Je vais faire la page sur le site, et l’orga en général, et un peu de com sur twitter, mais toute aide pour la com est bienvenue - si vous avez des envies, des idées, allez-y !
(Adrien j’ai noté la tienne, ça sera pour un article courant août je pense - si tu veux tu peux même l’écrire. Et on pourra ressortir des mails de la mailing list vu qu’on a les archives aussi - on peut sans doute faire plusieurs articles !)
Évitez de spammer les forums, c’est assez mal vu si vous n’êtes pas actifs dessus, mais si vous êtes dans une communauté qui peut être intéressée allez-y
Merci !
bien vu l’image ! J’aime bien la référence à l’éternelle lampe, posée dans les rayonnages.
Yep, j’essaie de la caler systématiquement ! C’est pour moi LE symbole de l’aventure.
Petite question toute bête.
Puisque le thème « mémoire » a été retenu, il se trouve que le nouveau projet sur lequel je travaille peut concourir. Ce n’était même pas voulu à la base, le hasard fait bien les choses.
Néanmoins, est-ce que ça dérange que je montre dès à présent la démo dudit projet ? Il s’agit du premier chapitre de l’histoire et j’aimerais bien obtenir des avis avant de poursuivre, pour corriger d’éventuelles choses.
Oh, super !
Dans l’esprit des règles, tu ne peux pas poster ta démo en public, sinon ça n’est plus un jeu original au moment du concours. Par contre tu peux très bien demander à avoir des testeurs et leur envoyer la démo en privé, ça c’est complètement autorisé (et au final tu auras peut-être le même nombre de testeurs ).
Ok, ok. Je vais voir comment je procède.
Le jeu est pour l’instant hébergé sur mon site. Car je me suis créé un site, j’en avais besoin. Mais mon site étant encore référencé nul part, on ne peut pas vraiment le considérer comme public.
La date de remise des jeux pour le concours est-elle fixée ?
Ok pas de souci
14 janvier ! (je lance la com dans quelques heures)
EDIT: c’est fait ! Rendez-vous sur cette page
Fichtre ! C’est loin ! En même temps, je suis bête, c’est le concours de 2018.
En tout cas, merci pour la date. Je vais pouvoir m’organiser.
Oui ! On l’annonce tôt pour laisser le temps de faire un bon jeu
Sinon, Azathoth a suggéré qu’on pourrait faire une petite affiche et la faire circuler, dans les bibliothèques et les BU, etc. Est-ce que quelqu’un veut essayer ? (J’aurai sans doute pas le temps d’ici à la semaine prochaine.) Il faudrait un truc qui fise « Participez au concours en écrivant une fiction interactive textuelle avant le 14 janvier 2018 ! C’est gratuit et ouvert à tous - venez découvrir cette nouvelle forme d’écriture ! »