En testant Homeland Security, quelques personnes se sont aperçues que certaines réponses par défaut introduisaient des incohérences dans le jeu. Par exemple, on peut crier, chanter ou sauter sur place alors qu’on se cache derrière une caisse !
C’est un problème récurrent, qui introduit un nombre de bugs (au sens Label Mimésis du terme
) assez incalculable (du genre on peut toucher ou goûter le soleil ou tout autre objet éloigné dans énormément de jeux, juste parce que l’auteur n’a pas pensé à intercepter ces actions). Du côté de l’auteur, c’est très frustrant : il faut connaître la liste des verbes qui font des actions automatiquement dans leurs réponses par défaut (goûter, toucher, danser, crier, sauter, saluer, chanter, il me semble) et se poser la question à chaque fois si c’est cohérent avec la situation. Bien sûr, on ne le fait pas, et ça fait des bugs - certes invisibles pour la plupart des joueurs, qui n’essaieront pas forcément ces verbes, mais quand même. Après, bien entendu, les auteurs oublient parfois de mettre des réponses qui sembleraient cohérentes, et c’est un autre problème 
Est-ce qu’on ne pourrait donc pas réfléchir à reformuler ces réponses par défaut de sorte à ce qu’elles ne fassent pas d’action, mais à la place trouvent une raison pour ne pas le faire ? Je pense que ça simplifierait la vie de beaucoup d’auteurs
C’est sûr, on s’éloignerait peut-être un peu de la traduction de l’anglais, mais je pense que c’est pour le mieux. Par exemple :
Chanter -> "Vous ne chantez pas très bien"
Goûter -> "Vous préférez garder votre langue dans votre bouche"
Toucher -> "Vous ne mettez pas vos mains partout"
Crier -> "Vous avez peur que quelqu'un vous entende" (même si ça n'irait pas dans toutes les situations, par exemple les jeux post-apocalyptiques !)
Saluer -> "Votre timidité prend le dessus au dernier moment"
Danser -> "Vous dansez très mal"
Sauter -> "Vous ne voyez pas à quoi ça vous avancerait"
(c’est un brouillon rapide, c’est à améliorer)
Et tant que j’y suis, la réponse à >écouter x (« Vous n’entendez rien de particulier ») ne me plaît pas non plus, vu que ça dit qu’on n’entend rien même si on est, par exemple, dans une boîte de nuit… Est-ce qu’on pourrait réfléchir à un truc du genre « Ca ne fait pas de bruit particulier » ?