Bibliothèque d'objets Inform

sur une idée de JB, une amorce de bibliothèque d’objets pour gardir les jeux des générations futures. Peut-être avec possibilité de nourrir un module pour easyinform ?

ifwiki.org/index.php/Categor … rm_Library

J’ai fait cela sur le wiki, c’est plus facile pour les diverses contributions.
Autant pour les objets je pense que l’on pourra sortir des choses intéressantes, autant pour les lieux et surtout les personnes, j’ai quelques doutes, mais bon, on verra. Il doit être possible de créer quelques PNJ très basiques, mais tout tient ensuite dans les descriptions.

J’en ai immédiatement profité pour mettre en ligne un exemple fonctionnel de téléphone qui a été particulièrement difficile à créer (à mon niveau bien entendu)

JB

Je vais mettre un lien vers cette bibliothèque depuis ma page d’exemples. Je ne sais pas si elle a servi. Enfin bon, je m’en suis servi de temps en temps, ça fait déjà un utilisateur… :slight_smile:

Là au moins il y aura plusieurs contributions, et à partir d’exemples réels.

J’utilise en ce moment ruins.inf, l’exemple rassemblé à partir du manuel. Je compte aussi examiner un jour les sources de christminster, mais j’aimerais d’abord finir d’y jouer. Mais j’ai quand même pu examiner le prologue qui est bien séparé.

Au fait, le chapitre du manuel d’Inform que j’utilise le plus, contrairement au début, n’est pas le chapitre II et les suivants, mais les annexes (« appendices ») qui sont une sorte de manuel de référence.

– JL