Aventures simples

Salut!

Àpres avoir l’information vers des flux rss, je voudrai chercher aventures françaises simples, mais simples pour la langue, non simples pour être faciles, simples pour une personne comme moi qui ne parle pas bien du française . Peut être des aventures faites pour enfants, ou simplement aventures dont le vocabulaire n’est pas très compliqué.

Est-ce il y à aventures que vous pouvez-moi recommander?

Merci.

Tiens, tu trouveras peut-être des aventures adaptées ici : paparequin.free.fr/
Bon jeu / bonne lecture ! ^^

Magnifique, Ce sont exactement ce que je cherchais! :slight_smile:

Merci beaucoup!

De rien !
C’est PapaRequin qu’il faut remercier. ^^

Exactement !! :wink:

Quelqu’un vient de faire un sondage sur l’IFDB pour demander qu’on lui recommande des jeux IF assez simples pour des gens qui veulent apprendre la langue. Si vous avez des idées pour des jeux en français (ou même d’autres langues, pourquoi pas) qui conviendraient, n’hésitez pas à répondre !

Pas évident, surtout quand on propose cela en tant que natif de langue française. La plupart de nos jeux peuvent sembler aisé à comprendre, mais en réalité la langue doit être plus complexe qu’on l’imagine. Par contre si l’histoire est relativement simple, courte et linéaire, ça peut faciliter les choses. En ce cas les speedif peuvent être de bons candidats. Parmi mes jeux, je proposerais ceux-ci, relativement courts et directs :

Oui, c’est difficile !! Je crois qu’il faut trouver lesquels n’ont pas un vocabulaire trop étendu ou des références trop obscures pour un non-francophone.

Je proposerais bien « Ma Princesse Adorée ». Par contre pour « Les Espions ne Meurent Jamais » j’hésite - d’un côté James Bond est une référence que les anglophones connaissent bien, de l’autre il y a des blagues sur Nelson Monfort et une utilisation répétée de « gnark gnark », qui pourraient être difficiles à comprendre :stuck_out_tongue: