Au Cœur d’un Cercle de Sable et d’Eau

Une aventure à la saveur tropicale en cette froide fin d’année avec cette nouvelle adaptation numérique du livre-jeu Au Cœur d’un Cercle de Sable et d’Eau. Texte d’Outremer, illustrations par Klaus Pillon.

Disponible dès maintenant en libre accès au format web ici : https://skarn.itch.io/au-coeur-d-un-cercle-de-sable-et-d-eau

Teaser :

Pour ceux qui auraient déjà touché à la première version en PDF, au livre papier bulgare, ou à la première adaptation pour iOS, de nouveaux chemins ont été ajoutés, d’autres détaillés, et beaucoup d’efforts ont été fait pour rendre la lecture et la relecture la plus agréable possible, aussi bien sur ordinateurs que téléphones et tablettes.

Je n’ai pas encore été très loin dans l’histoire, mais la présentation déjà est très chouette. C’est du Twine ?

Punaise… J’ose pas imaginer la honte de Raiahui à la fin… Elle était partie pour devenir une femme adulte et elle se fait battre par une fillette de 10 ans XD
Enfin maintenant que je relis le texte je me rends compte que c’est « jeune fille » et non « petite fille », mais c’est à ça que j’ai pensé en lisant pour la première fois !

Bon sinon j’ai pas le temps actuellement de lire des fictions interactives, mais j’essaierai celle-ci un de ces quatre. Le contexte polynésien m’attire beaucoup.

Non, c’est un bricolage maison à base de React.

A posteriori, j’aurais sans doute pu atteindre le même résultat (ou mieux) en utilisant ink. Et sauvé une bonne partie de mes cheveux à la même occasion.

J’étais d’abord passé par dessus sur Twitter, mais j’ai jeté un œil quand tu a mentioné @ifictionfr (puis j’ai retweeté, bien sûr). Je n’y ai pas encore joué, mais je dois dire que ça fait très pro, comme présentation (et les illustrations sont chouettes).

J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de texte et pas trop d’interactions, mais ce n’est pas trop grave ; on n’est pas obligé de faire tout plein d’interactions pour rien.

C’est une adaptation d’un « vrai » livre ? Il n’y a pas eu de problèmes de droits ? Je serais curieux d’en savoir un peu plus sur l’histoire du livre/jeu.

Et j’avoue qu’ink semble adapté à ce genre de jeu.

Tous les gens impliqués dans les anciennes versions ont donné leur bénédiction, et l’auteur a lui-même amplement travaillé sur cette refonte. Autrement dit, c’est une adaptation officielle(™).