Armaeth 1

Armaeth 1 est un jeu graphique avec des commandes à taper en français pour accomplir les actions, sur le modèle des premiers Kings’ Quest. (À ne pas confondre avec la version suivante, uniquement jouable à la souris, que l’on trouve un peu partout et qui est sortie 2 ans plus tard)

Ce jeu était introuvable, mais on a récupéré récemment les disquettes originales. Le programme de démarrage semble contenir une protection physique (surface de la disquette 1 modifiée).

Il faudrait donc trouver un habile hacker pour court-circuiter les protections de démarrage, via un débogueur et un éditeur hexadécimal, à l’ancienne. Je pensais en particulier à Yoruk, Mule Hollandaise ou JB, mais n’importe qui peut se lancer pour jouer à ça :slight_smile:
J’ai essayé pour ma part, mais n’y suis pas arrivé.

Le challenge et les fichiers se trouvent présentés ici :
abandonware-forums.org/showt … %281991%29

bon, ça fonctionne, ils ont réussi à retirer la protection, ils sont trop forts : :stuck_out_tongue:

abandonware-forums.org/showt … %281991%29

Le fichier jouable est ici : mon-partage.fr/f/DiaHETF6/

Ils faisaient quand même des trucs de vicieux à l’époque ! On était loin d’une connexion internet obligatoire pour pouvoir jouer !

Bravo à vous pour ce déplombage, je vais tester le jeu ASAP !! Les graphismes ont l’air superbes.

J’ai testé le jeu hier. Aucun problème pour le lancement, les gars ont vraiment fait du bon boulot.

Effectivement, le manque d’explications au début du jeu est un peu décevant. Le parser à l’air un peu léger (j’ai du mal à me faire comprendre). Les graphismes sont excellents, et très animés (oiseaux, ours qui vous bouffe, abeilles).

Je vais réessayer d’avancer un peu tout de même…

Ca se lance avec DosBox ?

oui, aucun problème avec dosbox.

On devrait récupérer la notice bientôt, ça sera rajouté à ce moment dans le pack. Le parser est un peu léger, et parfois c’est pas évident de savoir ce qu’il faut faire. Les animations sont vraiment très bonnes, les graphismes sont sympas. Si vous connaissez la version suivante que l’on trouve un peu partout (mais en anglais), c’est le même style de jeu, apparemment il y a aussi un parser dans la version suivante, mais on peut aussi cliquer sur les objets (plus pratique quand on arrive pas à comprendre ce que sont les 3 pixels posés dans un coin).Vu que l’histoire semble la même, les aides et solutions en anglais peuvent aider.

Les graphismes et l’ambiance de ce jeu m’ont fait penser au premier Kyrianda, d’un éditeur qui m’échappe.

Otto, un petit tuyau pour me mettre sur la voie au début du jeu ?

oui c’est bien Kyrandia, même si je n’y ai pas beaucoup joué c’est dans ma liste des jeux à continuer un jour.

Pour Armaeth, il y a une solution de la version d’après ici, ça peut aider :
mrbillsadventureland.com/wal … maethW.htm

Il y a une disquette d’aide également, mais je n’ai pas testé.