Ca y est, les fauves sont lancés ! En attendant la comp française, il est temps de noter les anglophones.
Raaah, ça va saigner.
Ca y est, les fauves sont lancés ! En attendant la comp française, il est temps de noter les anglophones.
Raaah, ça va saigner.
je n’ai jamais osé participer à la notation d’une ifcomp, car il y a beaucoup d’oeuvres. Par contre peut-être serait-il possible de participer à plusieurs, et de se répartir les tests ? Il y en aurait une trentaine (environ 36), si on est 6 ou 7 à participer, cela ferait 5 ou 6 tests chacun à faire, représentant une dizaine-douzaine d’heures de travail, et on pourrait donner une note finale commune.
Cela vous tente ?
Espérons que ça ne saigne pas trop , car ça voudrait dire que les jeux seraient mauvais cette année…
Non ! Je ne suis même pas sûr que ce soit vraiment autorisé ; quoi qu’il en soit, ce serait inutile, car on n’est absolument pas obligé de noter toutes les aventures : il suffit d’en noter au moins cinq (cf. les règles de l’IF Comp).
Mais il est vrai que je n’ai jamais non plus participé à la notation d’une IF Comp, jusqu’à maintenant. Peut-être cette année ? On verra bien…
« Ca va saigner ». Ben oui. Il y aura obligatoirement de mauvaises participations.
Sinon, il y a bien trop d’histoire pour tout lire. Ce que j’ai fait, c’est prendre la liste, la trier de mainière aléatoire et essayer de jouer aux 5 premiers. (j’ai bien dit « essayer ». Car forcément, tout n’est pas bon, ou de mon goût)
Oui, il y a sûrement de mauvais jeux ; je voulais juste dire « espérons qu’il n’y en ait pas trop » !
Jouer les jeux dans un ordre aléatoire est effectivement la façon recommandée de faire. Et, si on n’a le droit de jouer que pendant 2 heures au maximum à chaque jeu avant de donner la note, en revanche, rien ne nous empêche d’y jouer seulement quelques minutes si on voit que le jeu est trop nul…
alors, vous en êtes où ? J’ai déjà joué à 6 jeux pour le moment :
The Absolute Worst IF Game in History
Violet
The Ngah Angah School of Forbidden Wisdom
Afflicted
Nerd Quest
Red Moon
Les résultats sont arrivés : ifcomp.org/comp08/results.html
je regrette de ne pas avoir joué à plus de jeux (8 seulement), mais d’un autre côté c’est la première fois que je participe en tant que lecteur alors c’est pas si mal.
Je vous recommande vivement Violet, il est hilarant, et c’est ce jeu qui a gagné haut la main.
Et maintenant, on peut passer aux votes des jeux francophones