Propagation de la bonne parole

Sinon, on a qu’à lancer une campagne Kickstarter avec un jeu encore plus ambitieux que Hadean Lands ? (il sera bientôt possible de créer un projet Kickstarter depuis le France.)

J’aime bien l’idée de créer une app (mais sur iOS aussi ! Parce Firefox OS c’est peut-être bien, mais c’est pas vraiment le marché principal…). En fait, je pense que pour véritablement gagner de la visibilité, il nous faudrait un super énorme méga jeu, qui attirerait l’attention des médias, etc. Sauf que ça reste assez difficile, parce que ça resterait confiné à un public francophone : autant ça reste possible de lancer une FI en anglais sur Steam, autant le public serait énormément réduit si elle est en français.

Mais on peut trouver du monde sur des sites de retrogaming, non ? Je me souviens de ce jeu, avec les gens qui s’extasiaient en écrivant que ça leur manquait ce genre de jeux, que c’était dommage que ça ne se faisait plus… Les gens sont prêts à acheter un jeu sur Amstrad CPC, mais pas à jouer à nos FI gratuitement sur leur iPhone ? :cry:
C’est pourquoi je pense qu’il faudrait créer un jeu d’envergure, qui puise dans les classique tout en étant moderne, et en faire la promotion sur ce genre de site.

Ce serait amusant de faire un film aussi (« pr lampe » ?), mais vu l’état de notre communauté, il n’y aurait pas énormément de contenu.

Et enfin, c’est vrai que l’hypertexte est plus accessible, mais si on arrive à attirer des gens avec, ça signerait pas un peu la mort du parser francophone (étant donné que les nouveaux n’y seraient peut-être pas intéressés) ?