[I7] "Before moving to Room"

Salut Grelot-de-Bois, et bienvenue chez nous :slight_smile:

Quel nom original, tu pourras nous en dire plus ici, dans le fil pour les présentations :
https://forum.fiction-interactive.fr/t/presentations-et-vous-etes-qui/29/1 (et j’en ai profité pour renommer cette section, car comme tu l’as remarqué, ou plutôt comme tu ne l’as pas remarqué, cela n’était pas assez visible)

J’ai bien compris ton problème pour l’affichage de la seconde intro après la bannière (contenant le titre et les infos générales). En fait la réponse est toute simple, il suffit de taper :

After printing the banner text, say "[line break]Seconde intro blabla bla."

Néanmoins ton idée était bonne, seulement je ne crois pas qu’Inform 7 considère que le joueur vient d’ « entrer » dans la pièce où on commence. Il me semble qu’ « entering » est correct à la fois pour un objet et une pièce (je pense que c’est le cas car je l’ai utilisé dans un de mes jeux, mais peut-être est-ce une erreur…), mais il faut généralement faire attention lorsqu’on utilise ce genre de chose, car cela ne réagira pas forcément lorsque le joueur utilise les directions cardinales.
Par exemple dans le même ordre d’idée, on peut écrire :

Before going inside from room1, say « Petit texte[line break] ».

Ceci fonctionnera uniquement lorsque le joueur tapera « entrer » en étant dans la room1 (c’est à dire en la quittant car « inside from » = sortir), mais s’il tape « nord » en voulant sortir, le message ne s’affichera pas.

Par contre, même si le code « After printing the banner text » n’existait pas, on aurait pu simuler cette seconde intro avec ça (le code pourra servir dans d’autres contextes…) :

Before looking when the location is room 1 for the first time, say « petite intro[line break] ».

Pour lire, comparer, s’inspirer de code existant, tu peux voir ceci:
inform7.com/learn/complete-examples/
Le manuel d’Inform fourmille également d’exemples intéressant.

Au niveau des exemples de jeux français, il y a cela :

ifiction.free.fr/concours2006/sarvegne/site/
ifiction.free.fr/concours2007/he … vent/site/
ifiction.free.fr/concours2008/le … lees/site/
ifiction.free.fr/speedif/otto_so … lcon/site/
ifiction.free.fr/speedif/otto_sc … katana.txt
ifiction.free.fr/jeux/lupercalia/source.txt

Et pour répondre à ta question, il est possible de désassembler des jeux existants, mais cela ne sera pas utile car il ne sera pas possible de retrouver le code source originel à partir de cela (comme avec n’importe quel langage), car cela sera dans une sorte de code machine.